Jump to content
falcon

Shéma électrique combi US T2a avril 1971 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon premier post ici, et je vous découvre tous très passionnés et habités par le VW. Je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat qui m'aurait orientée directement sur le schéma électrique de mon combi. C'est pour cela que je poste ici, comme une demande d'aide, une bouteille à la mer en sorte. 

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour le trouver, je l'en remercie mille fois par avance.

;)

Sympa merci, j'ai un doute cependant car le miens est d'avril et souvent sur les pièces neuves en commande, il est demandé si le vanne est de juillet 71 ou avant juillet 71. La crainte est : est ce le même schéma électrique sur cette même année ?

L'année de millésime, c'est le 3ème chiffre du numéro de chassis (VIN)
Par exemple, si c'est 227 123 456 89, c'est 1977.

Si il est d'avril 1971, c'est un millésime 71, les années millésimes changent en juillet. Les schémas électriques peuvent changer d'une année sur l'autre, mais ça reste assez similaire...

Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

Il y a 22 heures, falcon a dit :

Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

Sur les T2b, il y en a un sur la tôle devant le moteur dans le compartiment (frappé), je pense que c'est pareil sur les T2a

image.png.80e167057b21f04594e388c458f6680c.png

Il y a 22 heures, falcon a dit :

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

De toutes façons, c'est les plus beaux! 😁

Le n° de châssis sur les T2a est frappé à droite à l'arrière horizontalement entre le moteur et la batterie.

Michel.

Merci Messieurs, j'ai hâte de retrouver mon combi pour aller voir de quel millésime est-il. De souvenir avant d'aller rejoindre mon Vh, je n'ai pas souvenir qu'il soit inscrit entre le moteur et la batterie, ce numéro ????

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Slide Performance

Feller Service

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

Car Concept

Highway Import

Mascotte Assurances

Speed Shop

Microprix

Serial Kombi

Initial Cox
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
    • Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+
    • Bonnes nouvelles, sympa que tout fonctionne maintenant. Oui, le bilame sert pour agir sur la position du volet de starter. A+
  • Upcoming Events

• Create New...