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ratées/broutages bas régime


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bonjour,

j'ai lu quelques sujets concernant ce probleme,je souhaite des avis autres que le mien!

cox moteur 1500 OG sauf bobine bleue (peinte noir) ,le filtre à air qui vient d'un 1300 DA (filtre oval avec commande du volet d'air par depression,des J tubes.

je prends l'air chaud sur la sortie d'echappement n°2 via la "sphere"de liaison à la boite de chauffage et j'ai rajouté  un petit morceau de tube cartonné dirigé vers les cylindres,dans le courant d'évacuation de l'air chaud. j'ai bouché l'entrée d'air frais. Ya du mieux,j'ai trouvé le moteur bien agreable jusqu'à un ralentissement (après 15km de voie rapide) ou ça à re hoqueté après un arret au feu. arrivé à destination le moteur qui regulait à 80°avait déjà refroidi (un peu de ville).je n'ai pas de calorstat,d'ailleurs j'en cherche un...

sur place je regade la pipe d'admission  et elle etait juste tiede mais seche,pas de givre,petite victoire,meme si je pensais me réchauffer les doigts. je decide donc d'enlever le bouchon d'air frais pour le retour,en esperant que le moteur respire un mélange des 2 airs frais/chaud et un plus grand "flux" afin de gagner un peu de "tours",mais elle regule à 3500T env,ce qui  ne me marquait pas autant lorsque le moteur etait dans le split ,certes moins véloce ,mais il avait un échapement bugpack Tbird .Le resultat de la manip n'a donné aucun gain et  a d'avantage  fait hoqueter la cox. de retour j'avais de la condensation (legere)sur la pipe.

d'autre part la cox doit avoir une "faiblesse electrique que je ne sais pas expliquer,je gratte souvent les connectiques et les ampoules temoins de clignotants,ça oxyde vite et 2 fois avec 2 moteurs differents j'ai eu le meme soucis,plus d'etincelles au moment de redemarrer après un très court arret.j'amais eu ça dans le bus qui a hébergé  les 2 moteurs aussi.

coté allumage,j'ai des vis à 0.4mm de magasin vw air cooled,idem pour le condo.des fils bosch usa avec antiparasites bosch de 1967 (les autres ont pété ou de qualité perçue trop faible). bougies BP6ES eccarts de 0.6 (pour eviter le soucis de perte d'enticelle et rester en panne).j'ai peur d'etre monté un peu haut en avance d'allumage (9° statique).

culbus réglés recement.

coté carburation,donc le gros filtre,un 30 pict1 refait chez un pro sarthois bien connu,je ne me rappelle plus du reglage de richesse,mais j'ai une belle couleur de bougies.une pipe debouchée.qui chauffe bien,pot d'origine. je roule au 98,elle consomme très peu,mais je ne roule pas très vite non plus!

 

quelle sont les temperatures de pipe et d'air  de prechauffage optimales ? 

j'ai trouvé une boite de chauffage droite,puis je la monter pour y brancher seulement le filtre? j'en cherche une gauche,au passage,si qqun à celà!

 

merci pour vos pistes,

William

MmsCamera_2020-01-31-17-31-34.jpg

 

je pense vraiment à un soucis de préchauffage d'air,

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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