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Bonjour

J essai d aider un ami avec son t2 berlin de 79 qu il vient d acheter avec un moteur 2.0cu equipé de deux weber ict ,un allumeur sans depression style 009 et un double tbird

Mes soucis : reglage de l avance pour que sa tourne rond 28' au ralenti.Si je met 7' demarrage impossible.J aibquelque detonation avec ce reglage mais c 'est mieux.Ma question la poulie peut elle se decaler?

Je vais verifier le pmh voir si le repere correspond a celui de la poulie et on verra apres

Deuxieme pb la poulie a un jeu axial de 2-3mm.C est possible que ce moteur tourne bien avec autant de jeu ?

J attend quelques reponse mais je pense faire une vrai revision voir plus avant qu il ne reprenne la route

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Un jeu TRES sensible genre on va dire 2mm fait déjà un GROS "toc toc" OUI il peut encore tourner sans soucis mais il faut rapidement penser à une réfection complète avant destruction du moteur :D Avec cette usure la pression d'huile doit pas être vraiment haute, c'est d’ailleur ce qui va finir le moteur si tu continues.

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Bonjour

Alors mesure au comparateur et il u a 4/ 10 de jeu .Une refection sera prevu l hivers prochain ( je roule tres peu)

Pour le callage c etais le pignon d entrainement sui n etais pas comme il fallait ( 12' comme sur la revue)

Maintenant j ai un probleme de demarreur je pense  :  je n arrive pas a lancermon moteur comme si la batterie etait vide mais ce n est pas le cas et j ai essayé avec des pinces sur ma golf et pateil impossible de lancer le moteur et le demarreur chauffe pas mal

J ai aussi débranché tous les fils du demareur mis la batterie direct dessus et fais le pont avec un tournevis pour l excitation et toujours pareil le demareur n arrive pas a lancet le moteur

Le moteur tourne tres bien a la main

Est ce que il ne faut pas un demareur plus gros sur les 2.0 cu ?  Pcq la c est le meme que pour le 1600

Merci

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  • 2 weeks later...

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    • Ok, pas de soucis pour le kit ignitor.   Tu dois avoir avec un 34 pict 3 ref VW 527-1 avec un gicleur principal de 125, air de 80Z et 55 en ralentit (gicleur auxiliaire de 47,5 il me semble). C'est le montage des bus a partir du 08/75.   T'as plus qu'a mettre ces gicleurs sur ton carburateur de remplacement et croiser les doigts pour que les calibreurs d'air interne soient aux même tailles que ceux d'un vrai solex, sinon tu devra ajuster un peu la taille de tes gicleurs, mais ça te donne déjà une base de réglage.
    • Je t ai mis une photo,  Il y a un allumeur électronique dessus ,
    • J'approuve ce que tu dis.. , je suis en taylor aussi, et c'est vrai que les isolateurs sont un peu/bcp raides à enfiler ... même en mettant de la graisse ou téflon. Du coup, moi j'ai mis 4 petits coup de pince coupante (12h,15h,18h et 21h) sur le cylindre intérieur de l'isolateur, cela relâche la pression, et maintenant ils rentrent plus facilement et surtout ils restent en place. Au moins je ne galère plus à savoir si le tout est bien emmanché sur la bougie.
    • ça dépend du 1600 en question, de son allumeur principalement et du modèle de carburateur. Chaque carburateur est appareillé avec son allumeur et inversement.   Quel est le modèle (référence) de ton allumeur ? 
    • OK merci. Pour les gicleurs,  j en ai eu avec en plus    Quel est la taille des gicleurs pour un 1600 tous d origine?
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