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allumage 2.0 cu


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Bonjour

J essai d aider un ami avec son t2 berlin de 79 qu il vient d acheter avec un moteur 2.0cu equipé de deux weber ict ,un allumeur sans depression style 009 et un double tbird

Mes soucis : reglage de l avance pour que sa tourne rond 28' au ralenti.Si je met 7' demarrage impossible.J aibquelque detonation avec ce reglage mais c 'est mieux.Ma question la poulie peut elle se decaler?

Je vais verifier le pmh voir si le repere correspond a celui de la poulie et on verra apres

Deuxieme pb la poulie a un jeu axial de 2-3mm.C est possible que ce moteur tourne bien avec autant de jeu ?

J attend quelques reponse mais je pense faire une vrai revision voir plus avant qu il ne reprenne la route

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Un jeu TRES sensible genre on va dire 2mm fait déjà un GROS "toc toc" OUI il peut encore tourner sans soucis mais il faut rapidement penser à une réfection complète avant destruction du moteur :D Avec cette usure la pression d'huile doit pas être vraiment haute, c'est d’ailleur ce qui va finir le moteur si tu continues.

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Bonjour

Alors mesure au comparateur et il u a 4/ 10 de jeu .Une refection sera prevu l hivers prochain ( je roule tres peu)

Pour le callage c etais le pignon d entrainement sui n etais pas comme il fallait ( 12' comme sur la revue)

Maintenant j ai un probleme de demarreur je pense  :  je n arrive pas a lancermon moteur comme si la batterie etait vide mais ce n est pas le cas et j ai essayé avec des pinces sur ma golf et pateil impossible de lancer le moteur et le demarreur chauffe pas mal

J ai aussi débranché tous les fils du demareur mis la batterie direct dessus et fais le pont avec un tournevis pour l excitation et toujours pareil le demareur n arrive pas a lancet le moteur

Le moteur tourne tres bien a la main

Est ce que il ne faut pas un demareur plus gros sur les 2.0 cu ?  Pcq la c est le meme que pour le 1600

Merci

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Le démarreur est le même pour les 1.6L et les 2.0L

C'est un modèle pour T2 après 1975 (boite 091)

Etant donné que tu as essayé l'alimentation en direct, le démarreur doit avoir besoin d'être révisé ou changé.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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