rxmen04 Posté 8 février 2020 Partager Posté 8 février 2020 Bonjour J essai d aider un ami avec son t2 berlin de 79 qu il vient d acheter avec un moteur 2.0cu equipé de deux weber ict ,un allumeur sans depression style 009 et un double tbird Mes soucis : reglage de l avance pour que sa tourne rond 28' au ralenti.Si je met 7' demarrage impossible.J aibquelque detonation avec ce reglage mais c 'est mieux.Ma question la poulie peut elle se decaler? Je vais verifier le pmh voir si le repere correspond a celui de la poulie et on verra apres Deuxieme pb la poulie a un jeu axial de 2-3mm.C est possible que ce moteur tourne bien avec autant de jeu ? J attend quelques reponse mais je pense faire une vrai revision voir plus avant qu il ne reprenne la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 février 2020 Partager Posté 8 février 2020 jeu axial de 2mm théoriquement ce n'est même pas possible, donc si cette valeur est exacte et non pas juste estimée,.. il faut ouvrir et reconditionner au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 9 février 2020 Auteur Partager Posté 9 février 2020 Merci Comme indiqué ce n est pas le mien je suis passé rapidement voir pour aider un collegue Je vais y retourner et verifier correctementbtout cela Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 9 février 2020 Partager Posté 9 février 2020 Un jeu TRES sensible genre on va dire 2mm fait déjà un GROS "toc toc" OUI il peut encore tourner sans soucis mais il faut rapidement penser à une réfection complète avant destruction du moteur :D Avec cette usure la pression d'huile doit pas être vraiment haute, c'est d’ailleur ce qui va finir le moteur si tu continues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 15 février 2020 Auteur Partager Posté 15 février 2020 Bonjour Alors mesure au comparateur et il u a 4/ 10 de jeu .Une refection sera prevu l hivers prochain ( je roule tres peu) Pour le callage c etais le pignon d entrainement sui n etais pas comme il fallait ( 12' comme sur la revue) Maintenant j ai un probleme de demarreur je pense : je n arrive pas a lancermon moteur comme si la batterie etait vide mais ce n est pas le cas et j ai essayé avec des pinces sur ma golf et pateil impossible de lancer le moteur et le demarreur chauffe pas mal J ai aussi débranché tous les fils du demareur mis la batterie direct dessus et fais le pont avec un tournevis pour l excitation et toujours pareil le demareur n arrive pas a lancet le moteur Le moteur tourne tres bien a la main Est ce que il ne faut pas un demareur plus gros sur les 2.0 cu ? Pcq la c est le meme que pour le 1600 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 Le démarreur est le même pour les 1.6L et les 2.0L C'est un modèle pour T2 après 1975 (boite 091) Etant donné que tu as essayé l'alimentation en direct, le démarreur doit avoir besoin d'être révisé ou changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 29 février 2020 Auteur Partager Posté 29 février 2020 Bonsoir Juste pour vous dire pb resolu Il s agissait tout bettement de la masse boite pas au top Désolé de vous avoir solliciter pour cette broutille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 29 février 2020 Partager Posté 29 février 2020 L’important est de venir "clore" le problème, c'est déjà bien d'être revenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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