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Probleme pression huile


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Bonjours. J'ai un soucis de pression d'huile. 

Je démarre à froid. Pression ok. Environ 4bar.

Je pars sur la route. Je stagne ma vitesse. 3000tr/min. Et là la pression monte. 4,5 voir 5bar voir un peu plus. 

J'accélère la pression redescend un peu. 3,5 bar 4 bar. Je re-stagne ça remonte. 

Au ralenti ok. 

Donc quand je roule je suis entre 4,5 - 5 bar (3000tours) quelque sois là température. Par contre une fois à 90°. La pression chute à 3bars. Et la sa fonctionne normal. 

J'ai un 1776 avec full flow qui roule très bien et ne chauffe pas. 

Du jour au lendemain. Elle s'est mise à dépassé les 4 bar. 

Normal ou pas???? Besoin d'aide stp. 

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Le piston de régulation côté volant moteur est sans doute coincé en haut de son logement, tu peux l'extraire avec l'outil fait pour vendu par les divers shops, ou à l'aide d'un taraud afin de le contrôler, si tu n'as pas de carter d'huile supplémentaire qui pourrait t'empêcher l'accès à cette grosse vis c'est l'affaire de 5 minutes, tu n'as même pas besoin de vidanger le moteur. J'ai laissé courrir un problème similaire sur mon ancien moteur qui m'a valu un radiateur d'huile explosé au démarrage dans un camping à 200kms de la maison ... Bref pas top.

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A 100°C la pression doit saturer à 3-3,2  bars environ et être à un peu plus de 2 bars à 3000 tr/mn environ.

Si la pression est supérieure à chaud autant réduire la viscosité de l'huile .

A froid elle est toujours plus élevée.

Comme le dit Vince , vérifie en premier le piston de régulation d'huile étant donné que tu as eu un changement de comportement de la pression "du jour au lendemain", car il doit être grippé en position haute.

 

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Il y a 1 heure, viNce Panelvan a dit :

Le piston de régulation côté volant moteur est sans doute coincé en haut de son logement, tu peux l'extraire avec l'outil fait pour vendu par les divers shops, ou à l'aide d'un taraud afin de le contrôler, si tu n'as pas de carter d'huile supplémentaire qui pourrait t'empêcher l'accès à cette grosse vis c'est l'affaire de 5 minutes, tu n'as même pas besoin de vidanger le moteur. J'ai laissé courrir un problème similaire sur mon ancien moteur qui m'a valu un radiateur d'huile explosé au démarrage dans un camping à 200kms de la maison ... Bref pas top.

C'est l'affaire de 5 minutes quand la vis est en bon état qu'on a l'outil adéquat pour ne pas foirer l'emprunte du tournevis.
Perso j'utilise un tournevis à frapper sur lequel j'ai soudé un fer plat à la forme de l'emprunte.
Une fois la vis était très abîmée, j'ai dû utiliser un extracteur de vis. J'en ai pété mon tourne à gauche.
Depuis je mets des vis avec emprunte BTR.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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