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Bonjour à tous,

 

Je deviens un habitué de vos lumières quand cela concerne l'entretien de ma petite cox 1200 standard de 1973 mais aussi en cas de soucis vous m'avez toujours bien aidé. Donc j'y reviens ^^

 

Alors cette fois j'ai un petit problème avec la direction.

 

Je m'explique, les roues tournes très bien pas de problème, routes de campagne chek autoroute à + de 100 km/h ok pas de "gros" tremblement du volant en tout cas + que la normal.

 

En fait c'est surtout que je sens un cran qui saute quand je tourne le volant dans un sens puis dans l'autre. Par exemple si je prends un virage à droite je tourne le volant à droite si je dois le retourner ensuite pour un second virage à gauche au moment de changer de direction je sens comme si un cran saute, alors j'arrive pas à savoir d'où cela vient, si c'est une rotule, le boitier, les bras.

 

Ce problème se produit même voiture à l'arrêt quand je fais droite ----> gauche j'ai toujours ce petit cran qui saute mais mes roues tournent bien.

 

Mais le problème c'est que c'est assez perturbant et rends la direction assez hasardeuse au final.

 

Avez-vous déjà connu ce genre de problème ? Avez-vous réussi à comprendre mon problème ^^ ?

 

Merci d'avance !

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Le 04/02/2020 à 14:56, combimaison a dit :

Alut, mets l'avant de ton auto sur chandelles, tournes les roues à la main et observe ... Tu vas bien trouver quelque chose

Effectivement lève la et tourne les roues à la main, si tu ressent l'accoup c'est que ça vient bien de ta direction... 

 

Après ça ressemble à problème de boîtier de direction vue comme ça... Sinon peut être un roulement dans la colonne de direction ? Mais j'y crois un peut moin 

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Bonsoir,tu as contrôlé ton jeu dans le boîtier de direction,réglage dans la rta à t’il des fuites ,jeu dans le roulement au niveau du bras,mais si tu sens un cran il y a peu de chance que ce soit autre chose que le boîtier ( réglage ou usure de la vis sans fin)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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