Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je deviens un habitué de vos lumières quand cela concerne l'entretien de ma petite cox 1200 standard de 1973 mais aussi en cas de soucis vous m'avez toujours bien aidé. Donc j'y reviens ^^

 

Alors cette fois j'ai un petit problème avec la direction.

 

Je m'explique, les roues tournes très bien pas de problème, routes de campagne chek autoroute à + de 100 km/h ok pas de "gros" tremblement du volant en tout cas + que la normal.

 

En fait c'est surtout que je sens un cran qui saute quand je tourne le volant dans un sens puis dans l'autre. Par exemple si je prends un virage à droite je tourne le volant à droite si je dois le retourner ensuite pour un second virage à gauche au moment de changer de direction je sens comme si un cran saute, alors j'arrive pas à savoir d'où cela vient, si c'est une rotule, le boitier, les bras.

 

Ce problème se produit même voiture à l'arrêt quand je fais droite ----> gauche j'ai toujours ce petit cran qui saute mais mes roues tournent bien.

 

Mais le problème c'est que c'est assez perturbant et rends la direction assez hasardeuse au final.

 

Avez-vous déjà connu ce genre de problème ? Avez-vous réussi à comprendre mon problème ^^ ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 14:56, combimaison a dit :

Alut, mets l'avant de ton auto sur chandelles, tournes les roues à la main et observe ... Tu vas bien trouver quelque chose

Effectivement lève la et tourne les roues à la main, si tu ressent l'accoup c'est que ça vient bien de ta direction... 

 

Après ça ressemble à problème de boîtier de direction vue comme ça... Sinon peut être un roulement dans la colonne de direction ? Mais j'y crois un peut moin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,tu as contrôlé ton jeu dans le boîtier de direction,réglage dans la rta à t’il des fuites ,jeu dans le roulement au niveau du bras,mais si tu sens un cran il y a peu de chance que ce soit autre chose que le boîtier ( réglage ou usure de la vis sans fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...