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PaulG

LM1C - coque origine ou refab

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Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme... j’ai acheté il y a quelques temps maintenant un buggy dont la coque est en état moyen. Je souhaitais la faire refaire, repeindre, mais je trouve des coques refabriquées aux environs de 1200 €. Ma coque étant percée par endroits (Fixation d’un hardtop, entrée d’air) je me demande si l’investissement pour la réparer est valable. Avez-vous l’expérience d’une coque LM1 refabriquée ? Merci pour vos avis. Bonne journée!

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Bonjour, j'ai une coque refabriquée à ton tarif à peu près et tout ne s'ajuste pas correctement. Maintenant à ce prix on ne peut pas demander la perfection non plus.

Ensuite partir sur qqch de neuf assure quand même une durabilité supérieure et un moindre boulot, ponçage et préparation peinture.

 

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    • Tout à fait pour les joints; Dans ces pochettes de joints "épais", on trouve d'ailleurs une rondelle/joint de pointeau qu'il faut RAJOUTER à celle d'origine justement pour compenser...
    • Intéressant ton post. J'ai un "1800 CT" 74*88 avec le même AAC et avec un solex 34 pict 4 ecoboost de Carbman. Nos config moteurs sont assez proches.  
    • Merci le-alain. J'ai refait 150 kms hier du coup j'en ai profité pour analyser un peut la chose. En effet tu a raison c'est surtout l'effet de couple qui donne l'impression qu'il n'y a rien dans les tours, car en fait il ne s’essouffle pas du tous, puis au fur et à mesure des kilomètres j'ai l'impression que le moteur se libère un peut plus. Pour le reste, le Rv est d'origine car j'ai montés des culasses de 1600 SA d'origine, le DH je ne l'ai pas mesuré et l'allumage est calé à 7.5 d'avance. Je n'ai justement pas réalésé mes culasses d'origine car j'allais augmenter le Rv et je n'ai pas assez de compétence pour mettre au point tous ça. Pour le réglage de l'allumage avec les essais, je verrai pour le faire après le rodage. Pour le moment il faut que je me penche sur mon carbu car depuis la réfection il fuit de temps en temps par l'axe moteur éteint. J'ai remplacé tous les joints lors de la réfection du moteur, et visiblement les nouveaux sont plus épais et donc pourrais modifié le niveau de cuve qui serais maintenant trop haut ? je vais regarder sa ce weekend.  
    • Salut Toxicox, Je suis du coté d'Annecy et toi? Impressionnant le boulot de fait sur ta restauration.....super les photos, c'est sympa à lire ton post. Un jour avec Loîc en mp  j'avais abordé le sujet du turbo basse pression pour mon "1800 CT" T3 ( 0.3 à 0.4 bar maxi) alors quand tu parles de rêve et d'idée qui revient régulièrement......:) A+
    • Je n'avais pas été assez loin dans le post, j'ai vu ton avancement maintenant, c'est super, bravo !   Non, 600000 en 2 combis et 1 cox, et les 3 roulent toujours, même si un des combis aurait besoin d'une grosse restau carrosserie .. ça fait 33ans que je roule en VW, et la "meilleure année", j'ai fait 40000km avec la cox ( 160 bornes de trajets quotidien + déplacement chantiers) + près de 20000 avec le combi. C'était les bonnes années 90 où je n'avais que du VW et utilisés tous les jours, boulot, week-end, vacances.  Maintenant je roule moins, et je tombe même  en dessous des 10000km/an avec le combi    🙄  
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