Jump to content
Sign in to follow this  
Tintin59

Problème feux croisement.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car je sèche sur une panne électrique sur mon T2B de 77 que je viens d'acquérir récemment.

Nous sommes revenus avec sur feux de positions du coup je décide de m'attaquer au problème.

Ce que j'ai pu constater déjà c'est que tout est bien câblé comme il faut (fusibles/relais/interrupteur de feux).

Cependant, j'ai bien les feux de position avant/arrière + feu de plaque, mais dès que je passe en feux de croisement, rien ne bouge. Mes ampoules et fusibles sont ok.

Si je fais un appel de phare, ça fonctionne, mais les feux de route ne se collent pas.

J'ai contrôlé toutes les masses ainsi que les contacts sur le commodo de feux/clignotants et c'est ok.

J'ai même monté mon relais de 1302 dessus et pas de changement.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Pouvez-vous me conseiller car après plusieurs heures dessus je commence à saturer :lol:.

Bonjour,

Tu as le schéma électrique?

Donc tu suis le chemin, à partir du neimann, la borne X, le fil jaune/noir, qui va à l'interrupteur, puis la borne 56, fil blanc/noir etc.

Manifestement, tu n'as pas du 12 volt après contact (code 15). Reste à trouver où le courant ne passe pas.

Merci pour ta réponse Lucas.

J'ai poursuivi les investigations, j'ai suivi chaque fil entre les inter/commodos/fusibles/connectiques et j'ai remis tout en conformité en conformité avec le plan d'origine.

Je n'ai toujours pas de feux de croisement. Je me suis rendu compte aussi que les essuies glace ne fonctionne pas non plus normalement.

Les essuies glace ne fonctionnent que lorsque je suis en position feux de croisement sur l'interrupteur de feux et que je fais un appel de phare (et que bien sur l'e commodo d'essuies glace est en position de fonctionnement).

A part avec cette combinaison farfelue, ils ne fonctionnent pas :lol::lol:

Je commence à me demander si je n'ai pas un souci de commodos, pourtant je les ai démontés, nettoyés et frotté leurs contacts...

Bonjour,

ça sent un ou des fils inversé(s)...

Bon courage, je viens à peine, après des heures, à résoudre mon circuit électrique sur  un T2a !

Michel.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Initial Cox

Feller Service

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Slide Performance

Bug Art

Microprix

Serial Kombi

Mecatechnic

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Mascotte Assurances

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
    • Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+
    • Bonnes nouvelles, sympa que tout fonctionne maintenant. Oui, le bilame sert pour agir sur la position du volet de starter. A+
  • Upcoming Events

• Create New...