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Alternateur


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Bonjour a toutes et tous.

Un problème que je rencontre et qui me tracasse,il faut bien le dire. 

Les faits. 

Plus de clignotant ni droite ni gauche,  je verifie les fusibles et les relais, rien... a noter que lorsque je mets le commodo sur droite ou gauche, le témoin de charge s allume et s éteint lorsque le commodo revient à zéro.

Je teste la batterie avant et après démarrage, même tension..., ???

Je démonte l alternateur, je le dépose chez un spécialiste électrotechnique il le teste, tout est ok...

Il me parle de vérifier le faisceau pour voir si tout va bien.

La question...

Il y aurait il quelqu un qui aurait rencontré un problème similaire,  ou y aurait il une piste à suivre (témoin de charge,  fils électrotechnique ou autre.

Merci à tous pour vos prochains retours.

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il y a 54 minutes, ibsen a dit :

Il y aurait il quelqu un qui aurait rencontré un problème similaire,  ou y aurait il une piste à suivre (témoin de charge,  fils électrotechnique ou autre.

Bonjour,

Oui, il est normal que le témoin de charge s'allume à l'inverse des clignotants.
Le régulateur de tension a besoin d'un certain temps, de l'ordre de 1 seconde, pour faire remonter la tension.

Avec les circuits 6 V et les régulateurs électromécaniques, c’était pire.

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Bonjour LUCAS, je ne comprends pas très bien ta réponse et donc je vais essayer d'être plus clair.

Quand je sollicite les clignotants, je vois le témoin qui s'allume pour s'éteindre quand ils reviennent à zéro.

La tension  d’où qu'elle soit prise est toujours la même. Égale à celle de la batterie.

Je n'ai pas de hausse de tension après mise en route du moteur, même en montant en tour.

les symptômes sont ceux d'un alternateur ou d'un régulateur HS.

L'alternateur est passé sur un banc et le gars qui l'a testé me certifie qu'il est bon (c'est un pro reconnu comme tel par chez moi).

Les pistes qu'il me donne serait peut-être le faisceau ou la lampe témoin batterie.

D'où ma question y aurait-il quelqu'un qui aurait eu un souci du même acabit.

Merci encore pour ton retour.

Je récupère le bestiau mercredi et je vais refaire des essais.

Je tiens au jus pour les copains.

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Bien sûr LUCAS, excuse moi j'avais oublié de précisé tout ça.

Alors il s'agit d'un trike BOOM équipé d'un ACD 1600 injection de 1999.

L'alternateur est un BOSH: 0120489565 régulateur intégré, la batterie est correcte.

Voilà pour les détails. Les problèmes rencontrés sont apparus du jour au lendemain.

A noter que le moteur démarre très bien, il tourne avec un ralenti relativement constant (injection, température froide en ce moment) et qu'il n'y a que les clignotants qui ne fonctionnent pas le reste est ok même les warning fonctionnent;  je pense sur un circuit indépendant.

Je n'ai pas encore testé le voyant de batterie, pourrait-il avoir une incidence sur le circuit de charge et quel rapport avec les clignotants qui ne fonctionnent pas???

J'ai beaucoup de soucis avec ce trike, PIERRE1302S pourrait en témoigner, il m'a été d'un grand secours sur d'autres trucs et je le remercie. L'état du véhicule n'est pas excellent et je ne suis pas un cador en mécanique donc tout ce que je peux glaner comme infos par ci par là mes sont utiles et F4E est une mine.

Merci encore à tous ceux qui se penchent sur les problèmes et souvent les résolvent.

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Lorsque l'ampoule du témoins de charge est HS, l'alternateur ne charge plus la batterie... En principe, c'est en tout cas ainsi sur nos véhicules à 4 roues, le témoins de charge s'allume lorsque le contact est mis, et s'éteint lorsque le moteur démarre...

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Pour ce qui est de la particularité du faisceau principal, tout ce qui concerne la motorisation est du vw cox classic, le faisceau injection est à part donc je pense que  le principal doit être pareil aux votre.

COMBIMAISON? j'ai déjà entendu ce que tu expose, ce qui pourrait expliquer les problèmes.

Quand je pourrai je vérifierai tout ça et je reviendrai vous donner des nouvelles.

une tite photo pour se faire une idée.

Merci encore.

trike photo sept2019.jpg

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bonjour

perso je pencherais pour un court jus ou un probleme de masse quelque part dans le circuit des clignotants.. peut etre au niveau du comodo .. vu que c'est idem que sur une moto. et les platines des BOOM Easy ou Rewaco on tendance a chauffer facilement voir meme fondre au niveau des contacts

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Salut REBEL et bienvenue.

Tu penses à la même chose que moi au début du problème. Ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi lorsque je mets les clignotants la lampe témoin de charge s'allumait ????

Pour ce qui est de la platine, n'y aurait-il pas d'autre problèmes qui apparaitraient?? Tout fonctionne correctement. Enfin demain je reonte tout et on teste...

J'ai vu ton post. Pour ce qui est de ton trike, t'as eu un bol de malade de trouver ça à ce prix, mais tant mieux... Et comme ça,  ça ma fait un collègue qui pense comme moi qu'un trike ne peut être mu par autre chose qu'un flat VW.

 

 

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Bonjour à toutes et tous et merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème.

Il est résolu et c'était moins grave que nous pensions. En fait, une ampoule de témoin de charge en mauvais état, de mauvais contact sur le faisceau et c'est suffisant pour emmer...le monde.?

Néanmoins, ça m'a permis de faire contrôler l"alternateur qui est sain niveau circuit électrique mais qui demandait une réfection roulements. C'est fait ... remonté... ça fonctionne de nouveau.

Pour ceux que ça intéresse.

ref alternateur: BOSH 0120489565.

ref régulateur: BOSCH 9191337311. (intégré, il se situe à l’arrière  il faut démonter pour le changer)

ref: excitateur porte charbon BOSCH 912008061.

Tout ceci pour une motorisation 1600 injection MEXICO de 1999.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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