stumminello Posté 3 février 2020 Partager Posté 3 février 2020 Bonjour tout le monde, Alors rien d'exceptionnel, je suis proprietaire d'un T3 west joker de 1983 1600CT, jusque la rien d'exceptionnel, le projet de le passer en 2LCU est bien entamé et la transformation va débuter Lundi donc ca approche à grand pas! Le moteur a été refait à neuf par un gars qui se sert de ces moteurs pour les avions et voici les pieces qui ont été changées: VM 228mm et butée Sachs pochette joint Clavette de vilo clips de pignon d' AAC Equilibrage ligne d'arbre DYNAMEQUIL AAC Webcam 86 Coussinet vilo +0.5 MAHLE Coussinet de Bielles MAHLE Coussinet d'AAC Kolbenschmidt Pignon AAC Poussoir Webacm mecanique 90g Pipes admission GWD pour IDF 40 Rectification ligne Arbre GWD Pompe a huile Schadeck Rectif pieds de bielles ( nouvelles bagues diam 24) Distri bugpack j'ai recupéré à coté de ca, une boite DK, vidangée mais pas remise à neuf Pleins de questions dans la tête mais une qui me taraude et sur laquelle je cherche des explications du pourquoi: je voudrais garder mon embrayage à cable mais la boite DK à un systeme hydraulique: on me dit de changer la cloche de boite pour garder ce systeme à cable mais pourquoi ne pas juste changer le levier de commande d'embrayage? sur le dessin de différence de boite, on voit qu'il n'ya pas grand changement entre les deux à part quelques pieces au niveau du levier de commande d'embrayage. donc dois je changer toute la cloche( et dans ce cas la quid de la différence de taille entre l'embrayage du CT en 215 et celui du CU en 228?) ou bien puis je changer seulement le levier et pourquoi? le pourquoi est tres important pour moi car il va me permettre de comprendre? changer sans explications ne m'apporte pas grand chose, à part que ca marche mais bon.... donc je veux bien vos avis la dessus, je veux bien aussi savoir ce que vous pensez de la config du moteur, bon je changerait rien ( pas le budget) quelques photos et quelques liens: https://drive.google.com/drive/folders/1_iz1XWaxSqB__p6qr_WwKar7_4SG-owe?usp=sharing https://drive.google.com/open?id=1_fR5w0MNyvEHITnukbhJE23KJH3SpL3u https://drive.google.com/open?id=1_gvJE-RqjgLQ7E2S2tTzK1I7hA3wEueq Pour la peinture on en reparlera....ca va faire hurler les puristes.....:D Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 3 février 2020 Partager Posté 3 février 2020 Salut, J'ai un 1600 CT que j'ai fais évoluer en 1800 CT. J'ai monté dessus une boite longue (DK) de 2LCU. J'ai gardé ma commande par câble, j' ai démonté le système hydraulique et j'ai changé le levier. Je n'ai pas de problème en ayant fait comme ça. A+ stumminello a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 3 février 2020 Partager Posté 3 février 2020 Salut Côté boîte, je laisse les spécialistes te répondre. Webcam 86 est destiné au véhicule léger et pas trop au transpo. J aimerais bien un retour sur cette combinaison ou un expert pour plus de détails. Merci Brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 3 février 2020 Partager Posté 3 février 2020 Erreur sur mon post précédent, je pensais au 86a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stumminello Posté 5 février 2020 Auteur Partager Posté 5 février 2020 merci pour les infos, alors on a décidé de démonter le levier de la DU pour le remettre sur la DK, bon ça grippe fort alors on va essayer d'y aller mollo pour pas flinguer l'axe complet! :D le montage a commencé mais déjà quelques tôles manquent , pas grand chose mais si on veut avoir du chauffage....si vous avez des adresses ( j'ai déjà éclusés tous les serialkombi, mecatechnic, VQP,...), il me manque la tôle de guidage de préchauffage d'air d'admission, le guidage d'air chaud inférieur droit et le guidage d'air chaud AR droit. manque aussi le systeme de thermostat pour gerer l'ouverture et fermetures des volets, à voir si en attendant je peux bloquer le système, mais il est différent de celui du Ct ou les 2 volets étaient ouverts ou fermés, la c'est un ouvert et l'autre fermé, donc si vous savez à quel niveau les bloquer en attendant que je trouve le système de thermostat? on a commencé à mettre les carbus en place mais la tringlerie ( barre hexagonale) qui relie les deux est un peu trop longue, normal? on peut le recouper? et est ce que je dois faire sauter la rotule sur les carbu pour mettre celles du kit? Question aussi sur les carbus, c'est starters manuels? je crois que sur le Ct d'origine c'est starter auto, non? dans ce cas la, vous repassez ca comment ( remettre un cable pour activer les starters)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 5 février 2020 Partager Posté 5 février 2020 DU = DH je pense ??? Pour le réchauffage d admission, si tu passes en double carbu, elle n' est pas nécessaire. Moi je l' ai condamné. Pour la tringlerie de carbu, oui a couper si trop longue. A repercer si nécessaire Pour les starter, assure toi qui soit bien en position ouvert et c est tout. Ça fonctionnera sans. Fonction de la provenance des carbu et vu la prepa, la config gicleur sera a revoir stumminello a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 5 février 2020 Partager Posté 5 février 2020 Et pour tes volets, comme déjà dit. Tu as un ressort de rappele, il est représenté sur ton éclaté. Si tu montes toutes les tôles avec le ressort, tes volets se mettront automatiquement dans la bonne position ouverte stumminello a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 5 février 2020 Partager Posté 5 février 2020 Il y a 2 heures, stumminello a dit : alors on a décidé de démonter le levier de la DU pour le remettre sur la DK, bon ça grippe fort alors on va essayer d'y aller mollo pour pas flinguer l'axe complet! je crois que sur le Ct d'origine c'est starter auto, non? Salut, Pour le levier j'avais eu beaucoup de difficultés pour le démonter......, J'avais bricolé une cale je crois pour réussir à placer un petit arrache moyeu. Mais c'est vieux je sais plus trop comment j'avais fait précisément. Oui c'est starter Auto sur un CT A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 février 2020 Partager Posté 6 février 2020 Pour la configuration moteur: la cylindrée est bien quand on veut conserver le refroidissement stock. Il faut augmenter un peu le rapport volumétrique et réduire le deck height (valeur de chasse) en supprimant le joint d'origine entre cylindres et culasses (peu fiable en plus). l'augmentation du R.V. vers 8-8.3:1 est d'autant plus important avec le webcam 86 en 108°LC qui est le standard, ce n'est pas mon préféré, mais il convient bien avec un montage à deux double carburateurs. Avec cet arbre à cames il est nécessaire de changer les ressorts de soupapes pour un modèle légèrement plus dur que d'origine et/ ou alléger les éléments en mouvement de la distribution (ce qui est déjà partiellement le cas des poussoirs mécaniques webcam plus légers que les hydrauliques d'origine) Si le roulement à aiguille de guidage de queue de boite est toujours au niveau du vilebrequin attention à la longueur de la queue de boite de la transmission du 1.6L >> il existe deux longueurs d'arbre primaire afin d'assurer cette fonction de guidage, en conservant la boite d'origine il faut placer le roulement à aiguille dans le centre du volant moteur ou si le montage se fait avec la queue de boite DK c'est ok avec le roulement à son emplacement d'origine. ICI si tu montes la boite DK de moteur 2.0L pas de changement à prévoir. Pour les carburateurs, ils semblent être droit juste sortis d'une Alfa Roméo. Il faut donc démonter le système de rotule/ commande des gaz afin de remonter les petits leviers du kit tringlerie >> il faut conserver les cales et butée de ralenti d'origine sur l'axe, juste retirer le levier à rotule d'origine Alfa. Sur un T4 il est possible de conserver les commandes de starter d'origine et de ne pas s'en servir. Au repos les starters sont en position fermée et ils ne gènent pas donc autant les laisser en place. Sur le couvercle de carburateur, il faut percer et tarauder des filetages courts en 6x1.0 mm afin de monter 2 goujons supplémentaires pour fixer correctement les platines porte filtre. Sur les pipes d'admission il faut penser à remonter la dépression de servo frein. Il faut bien entendu que la configuration des carburateurs soit adaptée au moteur et compatible avec l'allumeur d'origine (avec la courbe d'avance) et le montage d'un échappement de type 4 en 1 aidera à obtenir plus de couple et à moins chauffer les culasses en pleine charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stumminello Posté 6 février 2020 Auteur Partager Posté 6 février 2020 Ouh la bcp de choses à disséquer, et je ne suis pas pro, mais je vais bien relire le tout et essayer d'y répondre au fur et à mesure, et surtout quand je serais sur PC parce que sur téléphone c'est pas facile. Mais en gros je passe bien sur la boite du 2L, on avait bien penser à un petit arrache pour lever le levier de commande d'embrayage. Donc pas de soucis aussi pour la taille de l'arbre primaire . Pour les carbus j'avais juste pensé percer pour enlever les rotules et mettre celles du kit.mais je vais regarder de plus près. Pour les goujons supplémentaires merci, c aevitera que ça vibre dans tous les sens ! Pour le trou sur la pipe, j'avais lu au niveau du cylindre 4, mais c'est bien prévu, je préfère bien freiner! Pour l'allumeur , comme il n'y en avait pas avec le moteur j'ai pros un allumage électronique, j'espère que ça ira.... Pour le pot, le budget ne m'a pas forcément laissé bcp de choix et je suis parti sur un empi...bon on verra plus tard pour un meilleur. Les photos du jour à venir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stumminello Posté 6 février 2020 Auteur Partager Posté 6 février 2020 https://drive.google.com/file/d/1bfcMiNJhQr1I842m9eWOwUJ__aXgADnK/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1bgsU_redAmsoCSH-6BoYDOmmUjIkqkfq/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1bq6fXLylkqwZLPXgPTdmxwyk6f9Q0hnu/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1brhXhd0BLF1tu9XJztapTtekKVJsDTyC/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1c2gubS6uadWWWyiObxEZy0VwoCNKuQ6s/view?usp=drivesdk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 8 février 2020 Partager Posté 8 février 2020 Salut Pour l allumage tu avais pas celui du CT La courbe est un peu différente mais marche sur le CU car si tu monte une repro électronique a 2 balle tu risque d être emmerder Après en allumage tu as ignition tune 123 qui a un cout mais marche très bien (Sur mon CT il a 6000 borne et nickel après c est que 6000) J en ai monter un a un gars le Weekend dernier sur un CU et c est nikel,il a pris celui avec 12 plage programmé Et vraiment pas compliquer a régler pour la base(pour peaufiner après c est méthode a Loic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stumminello Posté 10 février 2020 Auteur Partager Posté 10 février 2020 alors j'ai toujours celui du ct, j'essaye de garder le moteur du Ct complet pour le refaire par la suite et comme il fonctionne au cas ou.... a voir, je vais tester l’électronique mais je met celui d'origine pas trop loin alors! je vais recherché ce que j'ai pris en electronique mais bon, cela ne me semble pas le top du top.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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