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[Combi Bay 2l] Problème de mise en place de racleur récalcitrant.


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Bonjour à tous !

Petites questions sur les segments d'un combi bay 2l de 79, pour lequel j'ai du mal à comprendre leurs mise en place, plutot pour celui du racleur !

Le racleur est composé du "ressort" (je l'appel comme ça), sur lequel vient se mettre en haut et en bas, une bague qui appuye sur le ressort pour le ternir enfoncé dans la gorge.

Le problème, c'est que dans la doc, le "ressort" doit avoir les cotés marqué vert et rouge cote à cote, or, dans cette position,à peine on les touche que l'un des coté passe sous l'autre (rouge sous vert ou vert sous rouge).

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Ou alors est-ce que vous aurez une ref pour un racleur fait tout d'un bloc ?

Merci :)

ps: pour infos les gorges ont bien été raclées comme il faut

La doc du racleur:

58820750_05-modedemploi.thumb.jpg.230ef2c99f502d189ae401c8d484ec10.jpg

Comment le racleur doit etre mis d'aprés la doc:

418233402_01-couleurscoteacote.thumb.jpg.b226b5584712b501e6181cff30f13dd7.jpg

Ci dessous comment le racleur est mis dès qu'on le touche (impossible de le laisser comme la photo du dessus) :

29338929_02-couleurssechevauchent.thumb.jpg.0795680af552f118aa1c8598e053843c.jpg

On pensait qu'en le mettant, les deux cercles allaient appuyer sur le "ressort", et l'écarter de facon à ce que les couleurs rouge et verte se retrouve cote à cote mais non... je vous ai mis en dessous un autre ressort pour que ce soit plus clair à comprendre :

267742857_racleurmis2.jpg.d3f8a58797f74021bfa8b2225af954db.jpg

 

Voila comment cela devrait etre suivant la notice :

racleur-mis.jpg.8ae1aab115eeb782b41f08a0b8bd7639.jpg

 

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Mieux vaut enlever ces deux bouts de plastiques,  typique des segments Grant

Mais il faut effectivement mettre les deux extrémités bord à bord. Dans le cas contraire la tension sur les racleurs ne sera pas suffisante, donc placées comme sur la photo le moteur va manger un maximum d'huile et fumer....

Il faut maintenir le ressort en place avec le pouce afin de placer au moins l'un des racleurs, une fois ce dernier mis dans la gorge de piston le ressort ne bouge plus et il faut poser le second racleur, donc la dernière photo est la bonne il faut que les extrémités ne soit pas chevauchées mais bord à bord.

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Normalement pas de raison de s'ennuyer plus que de normal.

Cela ne me semble pas si compliqué même si cela peut arriver que les extrémités se chevauchent, il faut reprendre calmement et recommencer mais ça se fait en quelques dizaines de secondes.

En tous cas vérifie bien que les extrémités soient en bord à bord.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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