Aller au contenu

Recommended Posts

Vérifie qu'il y a de l'étincelle en sortie de bobine, puis aux bougies

Re vérifie le jeu aux soupapes.

Si tout est ok c'est le calage de l'allumage ou décalage/ inversion des 4 cylindres (la panne la plus courante et de loin)  qui est en cause car en mettant 2 ou 3 cl d'essence direct en entrée de carburant le moteur doit démarrer rapidement et tenir quelques secondes au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Question de novice... Comment tester une bougie ? (J'ai changé les 4 elles sont neuves) J'ai mis des coups de démarreur avec la bougie sortie (branchée a son fil) et la tête sur une vis et : pas d'étincelle !

Pour l'inversion de l'ordre des cylindres impossible je l'ai refait justement il y a quelques jours, c'est bien dans l'ordre. 

Je pense que j'ai pas d'allumage du tout parce qu'il ne toussote pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le monde est très petit : White Lady qui a précédemment répondu sur ce post travaille aussi sur Compiègne !

 

Bon, aujourd'hui j'ai commandé (puis annulé) une bobine car que je croyais la mienne HS. Mais j'arrive à avoir une (minuscule) étincelle en la branchant en direct sur la batterie avec une bougie.

Donc d'où pourrait venir le problème ? Je pense soit aux fils (qui ont pourtant l'air en bon état), soit au Delco ? Mais alors la je n'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une très grande nouvelle pour moi : Le moteur a fait ses premiers tours aujourd'hui !!!

J'avais en fait un problème de masse, ce qui faisait que je n'avais pas l'étincelle (alors que je l'avais en branchement direct). Bref, il tourne et OH MON DIEU quelle belle symphonie !!! ???

28 ans qu'il n'avait pas tourné.

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Et.... deuxième bonne nouvelle de la journée : le chassis a été refait par mon oncle ! Il a fait du super boulot, je posterai les photos dès que possible ??

Par contre toujours pas de coque à l'horizon...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reicrem9 a dit :

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Bonjour,

C'est un problème récurant sur les moteurs qui n'ont plus tourné depuis longtemps.

Dans un premier temps, vérifie que le cut-off fonctionne, et que la tête n'a pas été coupée.
Ensuite dépose les gicleurs, g40 et g55 (sans doute), vérifie qu'ils ne sont pas bouchés par les résidus, et remonte-les à la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...