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Vérifie qu'il y a de l'étincelle en sortie de bobine, puis aux bougies

Re vérifie le jeu aux soupapes.

Si tout est ok c'est le calage de l'allumage ou décalage/ inversion des 4 cylindres (la panne la plus courante et de loin)  qui est en cause car en mettant 2 ou 3 cl d'essence direct en entrée de carburant le moteur doit démarrer rapidement et tenir quelques secondes au minimum

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Merci pour cette réponse rapide.

Question de novice... Comment tester une bougie ? (J'ai changé les 4 elles sont neuves) J'ai mis des coups de démarreur avec la bougie sortie (branchée a son fil) et la tête sur une vis et : pas d'étincelle !

Pour l'inversion de l'ordre des cylindres impossible je l'ai refait justement il y a quelques jours, c'est bien dans l'ordre. 

Je pense que j'ai pas d'allumage du tout parce qu'il ne toussote pas

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Décidément le monde est très petit : White Lady qui a précédemment répondu sur ce post travaille aussi sur Compiègne !

 

Bon, aujourd'hui j'ai commandé (puis annulé) une bobine car que je croyais la mienne HS. Mais j'arrive à avoir une (minuscule) étincelle en la branchant en direct sur la batterie avec une bougie.

Donc d'où pourrait venir le problème ? Je pense soit aux fils (qui ont pourtant l'air en bon état), soit au Delco ? Mais alors la je n'y connais rien...

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Bonjour à tous !

Aujourd'hui une très grande nouvelle pour moi : Le moteur a fait ses premiers tours aujourd'hui !!!

J'avais en fait un problème de masse, ce qui faisait que je n'avais pas l'étincelle (alors que je l'avais en branchement direct). Bref, il tourne et OH MON DIEU quelle belle symphonie !!! ???

28 ans qu'il n'avait pas tourné.

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Et.... deuxième bonne nouvelle de la journée : le chassis a été refait par mon oncle ! Il a fait du super boulot, je posterai les photos dès que possible ??

Par contre toujours pas de coque à l'horizon...

Bonne soirée à tous !

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Il y a 3 heures, Reicrem9 a dit :

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Bonjour,

C'est un problème récurant sur les moteurs qui n'ont plus tourné depuis longtemps.

Dans un premier temps, vérifie que le cut-off fonctionne, et que la tête n'a pas été coupée.
Ensuite dépose les gicleurs, g40 et g55 (sans doute), vérifie qu'ils ne sont pas bouchés par les résidus, et remonte-les à la bonne place.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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