Aller au contenu

Recommended Posts

Vérifie qu'il y a de l'étincelle en sortie de bobine, puis aux bougies

Re vérifie le jeu aux soupapes.

Si tout est ok c'est le calage de l'allumage ou décalage/ inversion des 4 cylindres (la panne la plus courante et de loin)  qui est en cause car en mettant 2 ou 3 cl d'essence direct en entrée de carburant le moteur doit démarrer rapidement et tenir quelques secondes au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Question de novice... Comment tester une bougie ? (J'ai changé les 4 elles sont neuves) J'ai mis des coups de démarreur avec la bougie sortie (branchée a son fil) et la tête sur une vis et : pas d'étincelle !

Pour l'inversion de l'ordre des cylindres impossible je l'ai refait justement il y a quelques jours, c'est bien dans l'ordre. 

Je pense que j'ai pas d'allumage du tout parce qu'il ne toussote pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le monde est très petit : White Lady qui a précédemment répondu sur ce post travaille aussi sur Compiègne !

 

Bon, aujourd'hui j'ai commandé (puis annulé) une bobine car que je croyais la mienne HS. Mais j'arrive à avoir une (minuscule) étincelle en la branchant en direct sur la batterie avec une bougie.

Donc d'où pourrait venir le problème ? Je pense soit aux fils (qui ont pourtant l'air en bon état), soit au Delco ? Mais alors la je n'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une très grande nouvelle pour moi : Le moteur a fait ses premiers tours aujourd'hui !!!

J'avais en fait un problème de masse, ce qui faisait que je n'avais pas l'étincelle (alors que je l'avais en branchement direct). Bref, il tourne et OH MON DIEU quelle belle symphonie !!! ???

28 ans qu'il n'avait pas tourné.

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Et.... deuxième bonne nouvelle de la journée : le chassis a été refait par mon oncle ! Il a fait du super boulot, je posterai les photos dès que possible ??

Par contre toujours pas de coque à l'horizon...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reicrem9 a dit :

Bon il ne tient pas le ralenti mais évidemment un réglage s'impose.

Bonjour,

C'est un problème récurant sur les moteurs qui n'ont plus tourné depuis longtemps.

Dans un premier temps, vérifie que le cut-off fonctionne, et que la tête n'a pas été coupée.
Ensuite dépose les gicleurs, g40 et g55 (sans doute), vérifie qu'ils ne sont pas bouchés par les résidus, et remonte-les à la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...