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Je vois, malheureusement après nouvelle étude de la situation cela représente une trop grosse charge de travail pour moi, aujourd'hui j'ai remarqué que tout l'intérieur du coffre avant est HS, que le bord inférieur de la coque est aussi troué sur 10cm, ma portière conducteur est coupée : en bas le panneau de porte n'est plus rattaché au "bas" de la porte, à l'arrière le bas de caisse est désolidarisé de la coque avec un enfoncement important etc la liste est très longue.

Il y a encore une coque assez saine à 350€ qui vient de me passer sous le nez sur leboncoin...

Mais je pense que ce sera clairement un gain de temps, d'argent et de sueur !

Je revendrai alors ma coque à un véritable connaisseur...

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Il y a 9 heures, White lady a dit :

Bonjour. 

Je te met le lien de la restauration de la mienne. Il s' agit d une 1302, mis a part le tableau de bord le reste de la coque reste identique a la tienne tu pourras te faire une idée du travail qui t attend. 

Je précise que je n y connaissais rien en carrosserie ni en soudure. Mon père étais moniteur de soudure ça m a bien aidé pour apprendre même si la technique du bouchonnage n est pas vraiment de la soudure. 

Prévois du temps et un peu de sous, ça il faut en être conscient. 

Bon courage 

http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=3366

Coïncidence, je suis de l'Oise aussi, près de Compiègne !

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Il y a 2 heures, coxoval51 a dit :

image.png.aa7f496dfa893b2264c0b333df36a161.png

Description

1303s sans moteur
Extra: coque jaune, demi coque noir et des pieces extra

1500 euro le tout

Cox coccinelle

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Localisation

+−

Leaflet | © 2020 HERE

Oost-Cappel 59122

Ah oui je l'avais vu il y a quelques semaines mais elle a l'air pas mal attaquée aussi pour le prix...

De plus j'ai discuté avec le proprio mais, en plus de son écriture assez incompréhensible, il faisait carrément du forcing pour me la vendre et il devenait limite insultant quand je lui ai dis que je passais mon tour ?

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Bonjour,

Des nouvelles de ma restauration qui avance plutôt bien, je vous joins quelques photos.

Le nez de chassis va bientôt être refait.

 

Pour rappel, je suis toujours à la recherche d'une coque de 1303, donc n'hésitez pas à relayer l'info dans vos éventuels réseaux ou si vous connaissez des garages ou particuliers qui seraient susceptibles d'en vendre une, merci !

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Il y a 16 heures, kads a dit :

Pour le nez de chassis, il faut découper la tôle supérieure que tu remplaces par la même tôle récupérée sur un nez de chassis neuf ...

Obligé de prendre une tole de chassis ? Si je soude une tole en acier en reproduisant la forme ça n'ira pas ?

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer le moteur pour la 1ère fois en 38 ans, après l'avoir en partie refectionné.

Cependant, il tourne mais ne démarre pas...

J'ai d'abord pensé à un problème d'arrivée d'essence donc j'ai injecté directement dans la cuve du carbu (que j'avais nettoyé il y a quelques semaines), mais toujours rien...

Pensez vous que l'allumage peut-être en cause ?

J'ai fait une vidéo :

 

Qu'en pensez vous ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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