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wanted : Goulotte de remplissage réservoir / Durite remplissage carburant


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Bonjour à tous,

ça y est j'ai terminer le remplacement de mon maitre cylindre, la purge du circuit est a priori ok

(je posterais la dessus une fois la voiture ok !)

 

C'est en reposant le réservoir d'essence (déposé, repeint, filtre à tamis intérieur changé ...) que j'ai remarqué qu'une partie de la goulotte de remplissage du réservoir / Durite remplissage carburant (je ne connais pas le terme exact ;-( ) était fuyarde lorsque j'ai remis de l'essence.

Je pense qu'elle a l'age de la voiture et du réservoir ce qui fait que sa détérioration ne m'étonne pas,

Reste à trouver une pièce de rechange identique ou de substitution (sans en connaitre le nom exact ni les références de nomenclature !) ........ pas simple

Ghia_Fuel_Filler_Before.thumb.jpg.b4ba66f1ed0903b1210cd2e735ab13fc.jpg

la photo ci dessus a été trouvée sur le net (US), mon réservoir étant un peu plus particulier(*) que celui photographié

mais la pièce (celle qui est démontée) est la même.

Pouvez vous m'aider la dessus :

- nom exact de la pièce,

- N°nomenclature,

- ou la trouver (si elle existe toujours ! ..... mes recherches sont restées vaines),

-pièce de substitution ?

Merci par avance

 

(*) C'est un réservoir monté sur le millésime 68 entre aout 1967 et janvier février 1968 + mon coffre est en meilleur état ?

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il y a 25 minutes, combimaison a dit :

Durite de remplissage, coude de remplissage, appelle là comme tu veux !.... Important à changer lorsque cette pièce à 30 ans ou plus, souvent la cause d'odeur d'essence dans l'habitacle...........

D'accord avec toi, mais au delà de cette remarque pleine de bon sens, peux tu m'aider ?

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il y a une heure, coxbabi a dit :

Elle paraît plus longue que celle qui sont présente sur les cox. J irai dans un magasin automobile avec le diamètre et la longueur qu il te faut.... regarde aussi du cote des marchands pour ancienne multimarques les durite pour radiateur d eau peuvent faire l affaire

durite pour radiateur d'eau ...... même si c'est de l'essence qui transite ?

je suis en pleine brousse (c'est un choix) alors les magasins auto ne courent pas les rues, mais je pense qu'en dernier ressort, je prendrais "ma durite sous le bras" ? et je ferais un tour à Toulouse (60 km) !

merci de ton aide

 

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il y a une heure, west59 a dit :

..... non ça c'est la version postérieure qui va avec le nouveau réservoir ?

je garde courage ! - bonne soirée

François

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  • 4 semaines plus tard...

Avec un peu de retard ....

Ma solution en image pour la durite à remplacer

C'est finalement chez nos amis brexi.. heu pardon britanniques que j'ai trouver l'oiseau rare répondant aux critères :

- suffisamment flexible

- fabriqué pour le carburant

- les deux embouts pouvant supporter une déformation (entrée réservoir ovoïde et non ronde !)

- prix non destinés à un magnat du pétrole

 

524181799_CarBuilderSolutions_BudgetFlexibleFuelFillHose51mmIDx300mmlong.png.1b45575073bbb16c15f530b5fc1a2cbe.png

 

Le montage est un peu musclé (cf l'espèce de ressort incorporé), mais le résultat à l'air pas mal

 

P1210971.thumb.JPG.9eadad78a4cd2497ed73fc73e39d87df.JPG

Pas de fuites (.... jusqu'à présent)

P1210973a.thumb.jpg.bab8cba4ada996535452eda05fb819cc.jpg

 

"Car Builder Solutions" environ 20 euros port inclus

à bientôt et merci de votre aide

François

 

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

Cela fonctionne correctement à condition d'utiliser de bons serflex et d'arriver à insérer la goulotte dans le joint "passe carrosserie" conduisant vers l’orifice de remplissage.

Je ne l'avais pas fait dans un premier temps (voir photos), mais je l'ai bien vite remonté car c'est lui qui assure l’étanchéité en cas de trop plein du réservoir (on s'en rends compte lorsque on fait le plein à la pompe ?

L'autre solution consiste à ne pas remettre ce joint passe carrosserie (car c'est vraiment chi.nt et coupant à faire) MAIS de ne jamais faire le plein à raz bord (essence dans le réservoir mais pas dans la tubulure)

Cordialement

François

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Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Bonjour,

Cela fonctionne correctement à condition d'utiliser de bons serflex et d'arriver à insérer la goulotte dans le joint "passe carrosserie" conduisant vers l’orifice de remplissage.

Je ne l'avais pas fait dans un premier temps (voir photos), mais je l'ai bien vite remonté car c'est lui qui assure l’étanchéité en cas de trop plein du réservoir (on s'en rends compte lorsque on fait le plein à la pompe ?

L'autre solution consiste à ne pas remettre ce joint passe carrosserie (car c'est vraiment chi.nt et coupant à faire) MAIS de ne jamais faire le plein à raz bord (essence dans le réservoir mais pas dans la tubulure)

Cordialement

François

François, tu aurais encore le lien de ton tube magique stp ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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