Aller au contenu

wanted : Goulotte de remplissage réservoir / Durite remplissage carburant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça y est j'ai terminer le remplacement de mon maitre cylindre, la purge du circuit est a priori ok

(je posterais la dessus une fois la voiture ok !)

 

C'est en reposant le réservoir d'essence (déposé, repeint, filtre à tamis intérieur changé ...) que j'ai remarqué qu'une partie de la goulotte de remplissage du réservoir / Durite remplissage carburant (je ne connais pas le terme exact ;-( ) était fuyarde lorsque j'ai remis de l'essence.

Je pense qu'elle a l'age de la voiture et du réservoir ce qui fait que sa détérioration ne m'étonne pas,

Reste à trouver une pièce de rechange identique ou de substitution (sans en connaitre le nom exact ni les références de nomenclature !) ........ pas simple

Ghia_Fuel_Filler_Before.thumb.jpg.b4ba66f1ed0903b1210cd2e735ab13fc.jpg

la photo ci dessus a été trouvée sur le net (US), mon réservoir étant un peu plus particulier(*) que celui photographié

mais la pièce (celle qui est démontée) est la même.

Pouvez vous m'aider la dessus :

- nom exact de la pièce,

- N°nomenclature,

- ou la trouver (si elle existe toujours ! ..... mes recherches sont restées vaines),

-pièce de substitution ?

Merci par avance

 

(*) C'est un réservoir monté sur le millésime 68 entre aout 1967 et janvier février 1968 + mon coffre est en meilleur état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, combimaison a dit :

Durite de remplissage, coude de remplissage, appelle là comme tu veux !.... Important à changer lorsque cette pièce à 30 ans ou plus, souvent la cause d'odeur d'essence dans l'habitacle...........

D'accord avec toi, mais au delà de cette remarque pleine de bon sens, peux tu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coxbabi a dit :

Elle paraît plus longue que celle qui sont présente sur les cox. J irai dans un magasin automobile avec le diamètre et la longueur qu il te faut.... regarde aussi du cote des marchands pour ancienne multimarques les durite pour radiateur d eau peuvent faire l affaire

durite pour radiateur d'eau ...... même si c'est de l'essence qui transite ?

je suis en pleine brousse (c'est un choix) alors les magasins auto ne courent pas les rues, mais je pense qu'en dernier ressort, je prendrais "ma durite sous le bras" ? et je ferais un tour à Toulouse (60 km) !

merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, west59 a dit :

..... non ça c'est la version postérieure qui va avec le nouveau réservoir ?

je garde courage ! - bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec un peu de retard ....

Ma solution en image pour la durite à remplacer

C'est finalement chez nos amis brexi.. heu pardon britanniques que j'ai trouver l'oiseau rare répondant aux critères :

- suffisamment flexible

- fabriqué pour le carburant

- les deux embouts pouvant supporter une déformation (entrée réservoir ovoïde et non ronde !)

- prix non destinés à un magnat du pétrole

 

524181799_CarBuilderSolutions_BudgetFlexibleFuelFillHose51mmIDx300mmlong.png.1b45575073bbb16c15f530b5fc1a2cbe.png

 

Le montage est un peu musclé (cf l'espèce de ressort incorporé), mais le résultat à l'air pas mal

 

P1210971.thumb.JPG.9eadad78a4cd2497ed73fc73e39d87df.JPG

Pas de fuites (.... jusqu'à présent)

P1210973a.thumb.jpg.bab8cba4ada996535452eda05fb819cc.jpg

 

"Car Builder Solutions" environ 20 euros port inclus

à bientôt et merci de votre aide

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

Cela fonctionne correctement à condition d'utiliser de bons serflex et d'arriver à insérer la goulotte dans le joint "passe carrosserie" conduisant vers l’orifice de remplissage.

Je ne l'avais pas fait dans un premier temps (voir photos), mais je l'ai bien vite remonté car c'est lui qui assure l’étanchéité en cas de trop plein du réservoir (on s'en rends compte lorsque on fait le plein à la pompe ?

L'autre solution consiste à ne pas remettre ce joint passe carrosserie (car c'est vraiment chi.nt et coupant à faire) MAIS de ne jamais faire le plein à raz bord (essence dans le réservoir mais pas dans la tubulure)

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Bonjour,

Cela fonctionne correctement à condition d'utiliser de bons serflex et d'arriver à insérer la goulotte dans le joint "passe carrosserie" conduisant vers l’orifice de remplissage.

Je ne l'avais pas fait dans un premier temps (voir photos), mais je l'ai bien vite remonté car c'est lui qui assure l’étanchéité en cas de trop plein du réservoir (on s'en rends compte lorsque on fait le plein à la pompe ?

L'autre solution consiste à ne pas remettre ce joint passe carrosserie (car c'est vraiment chi.nt et coupant à faire) MAIS de ne jamais faire le plein à raz bord (essence dans le réservoir mais pas dans la tubulure)

Cordialement

François

François, tu aurais encore le lien de ton tube magique stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...