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Bonjour,  je voudrais acheter une nouvelle bobine et je ne sais  quelle qualité prendre ( une bleue , une d'origine etc...) en sachant que c'est pour un 1200 stock de 1971 qui est passé en 12 volts et avec allumage électronique. Merci d'avance. 

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il y a une heure, wurd a dit :

Bonjour,
Essaie de trouver une bobine d'origine d'occase, par exemple ici https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1736045459.htm/
Non seulement tu feras des économies, mais en plus tu auras une bobine fiable.
J'ai acheté une fois une bobine neuve, pourtant la plus chère du site, elle a claqué au bout de 500km.

C'est discutable mais pas faux non plus !

Toutes les bobines neuves ne sont pas fiables de par construction ou de par leur montage non adapté

De même manière je change souvent des bobines d'origine, non pas à cause de leur fiabilité, mais elles ont fait leur temps et sont en fin de vie ce qui posent aussi des soucis.

Une bobine comme celle de l'annonce, ça va elle n'est pas chère (12€ pour info quand l'annonce aura disparue) mais elle peut faire 10 ans comme être déjà source d'ennuis dès le départ.

 

 

 

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il y a une heure, kads a dit :

Quel allumage electronique?...Certains se contentent d'une bobine normale, d'autres exigent une bobine spécifique. En bobine conventionnelle neuve, la meilleure du moment est sensée être la Beru...

Il faut que je regarde ce soir dans les factures car les modifications ont été faites par l'ancien propriétaire.  De toute façon je pense partir sur du neuf car effectivement l'occasion peut être en fin de vie. 

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Je connais la troisième , c'est une VW do Brazil proposée notamment par VW Classic Parts

Je préfère les bobines Beru qui ont un bon ratio fiabilité prix pour un prix inférieur à 50 € ttc

J'utilise de plus en plus de matériel Beru au niveau allumage car le rapport prestation/ prix est meilleur sur beaucoup de produit: bobine, tête distributrice, rotor, condensateur et rupteurs avec toucheau renforcé

Il existe aussi une référence Bosch qui donne de bons résultats de fiabilité mais ce n'est pas la plus distribuée.

Il faut éviter la Bosch Mexico de couleur noire et la Bosch bleue à ballast interne (qui a tendance à chauffer)  est horriblement chère pour rien de plus que la Beru 563 qui coute moitiée prix.

Il existe plusieurs bobines compatibles de grande marque : Valéo, Bremi, NGK, Delphi, Magneti-Marelli,... il faudrait tester leur longévité car souvent moins onéreuses donc si elles font le job pendant des dizaines de milliers de kilomètres...

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

opte pour une Beru ZS563 ou ZS106 si tu cherches du neuf fiable

 

Du coup laquelle est la mieux des deux? Elles se valent je suppose,  par contre j'ai regardé vite fait mais je ne les ai pas vu sous les 50 euros,  si tu a une adresse je suis preneur. Merci 

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  • 3 weeks later...

Bon j'ai changé ma bobine , du coup c'est une NKG car j'avais commandé une BERU et ils étaient sûrement en rupture de stock,  heureusement ils ont remboursé la différence.  Je l'ai monté et suis allé faire un tour, au début quelques ratés puis impeccable,  par contre je me suis aperçu que ma pipe d'admission côté gauche était pour une fois chaude et pas de givre sur le carbu .Question bête : la bobine peut-elle avoir une influence là là-dessus ? 

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