mike36 Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Bonjour, je voudrais acheter une nouvelle bobine et je ne sais quelle qualité prendre ( une bleue , une d'origine etc...) en sachant que c'est pour un 1200 stock de 1971 qui est passé en 12 volts et avec allumage électronique. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Bonjour, Essaie de trouver une bobine d'origine d'occase, par exemple ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1736045459.htm/ Non seulement tu feras des économies, mais en plus tu auras une bobine fiable. J'ai acheté une fois une bobine neuve, pourtant la plus chère du site, elle a claqué au bout de 500km. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Quel allumage electronique?...Certains se contentent d'une bobine normale, d'autres exigent une bobine spécifique. En bobine conventionnelle neuve, la meilleure du moment est sensée être la Beru... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Tout pareil. Ayant un allumage Msd, j’avais pris là top bobine de la marque, qui résiste à tout... Elle a duré 6000 km. depuis j’ai trouvé en casse une bobine de polo, certes carrée et pas du look origine, mais elle prend les secousses du Msd 6 al depuis 12000 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 opte pour une Beru ZS563 ou ZS106 si tu cherches du neuf fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 il y a une heure, wurd a dit : Bonjour, Essaie de trouver une bobine d'origine d'occase, par exemple ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1736045459.htm/ Non seulement tu feras des économies, mais en plus tu auras une bobine fiable. J'ai acheté une fois une bobine neuve, pourtant la plus chère du site, elle a claqué au bout de 500km. C'est discutable mais pas faux non plus ! Toutes les bobines neuves ne sont pas fiables de par construction ou de par leur montage non adapté De même manière je change souvent des bobines d'origine, non pas à cause de leur fiabilité, mais elles ont fait leur temps et sont en fin de vie ce qui posent aussi des soucis. Une bobine comme celle de l'annonce, ça va elle n'est pas chère (12€ pour info quand l'annonce aura disparue) mais elle peut faire 10 ans comme être déjà source d'ennuis dès le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté 29 janvier 2020 il y a une heure, kads a dit : Quel allumage electronique?...Certains se contentent d'une bobine normale, d'autres exigent une bobine spécifique. En bobine conventionnelle neuve, la meilleure du moment est sensée être la Beru... Il faut que je regarde ce soir dans les factures car les modifications ont été faites par l'ancien propriétaire. De toute façon je pense partir sur du neuf car effectivement l'occasion peut être en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté 29 janvier 2020 d’après les factures ça serait ce modèle d'allumage électronique KIT ALLUMAGE ELECTRONIQUE POUR 009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté 29 janvier 2020 Il y a 6 heures, Loic a dit : opte pour une Beru ZS563 ou ZS106 si tu cherches du neuf fiable Et que penser de la troisième qui est vendu en qualité d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 janvier 2020 Partager Posté 30 janvier 2020 Je connais la troisième , c'est une VW do Brazil proposée notamment par VW Classic Parts Je préfère les bobines Beru qui ont un bon ratio fiabilité prix pour un prix inférieur à 50 € ttc J'utilise de plus en plus de matériel Beru au niveau allumage car le rapport prestation/ prix est meilleur sur beaucoup de produit: bobine, tête distributrice, rotor, condensateur et rupteurs avec toucheau renforcé Il existe aussi une référence Bosch qui donne de bons résultats de fiabilité mais ce n'est pas la plus distribuée. Il faut éviter la Bosch Mexico de couleur noire et la Bosch bleue à ballast interne (qui a tendance à chauffer) est horriblement chère pour rien de plus que la Beru 563 qui coute moitiée prix. Il existe plusieurs bobines compatibles de grande marque : Valéo, Bremi, NGK, Delphi, Magneti-Marelli,... il faudrait tester leur longévité car souvent moins onéreuses donc si elles font le job pendant des dizaines de milliers de kilomètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté 30 janvier 2020 Il y a 19 heures, Loic a dit : opte pour une Beru ZS563 ou ZS106 si tu cherches du neuf fiable Du coup laquelle est la mieux des deux? Elles se valent je suppose, par contre j'ai regardé vite fait mais je ne les ai pas vu sous les 50 euros, si tu a une adresse je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 30 janvier 2020 Partager Posté 30 janvier 2020 La Beru ZS563 est a 27 euros 66 chez PIECESauto24.com en ce moment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté 30 janvier 2020 Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 16 février 2020 Auteur Partager Posté 16 février 2020 Bon j'ai changé ma bobine , du coup c'est une NKG car j'avais commandé une BERU et ils étaient sûrement en rupture de stock, heureusement ils ont remboursé la différence. Je l'ai monté et suis allé faire un tour, au début quelques ratés puis impeccable, par contre je me suis aperçu que ma pipe d'admission côté gauche était pour une fois chaude et pas de givre sur le carbu .Question bête : la bobine peut-elle avoir une influence là là-dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 Je pense pas que ta bobine et u une influence , par contre il faisait beau cet après midi et bien chaud aussi , donc absence de froid et d'humidité donc moins de risque de givre ... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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