Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je possède une 1200 d'aout 1958 et donc modèle 1959 

code couleur L335 capri  qui selon mes lectures n'a existé que pour cette année 1958 selon thesamba mais voilà après avoir pratiquement tout lu sur le sujet, sur différents supports ici je ne sais pas trouver la composition de cette couleur ?

Le carrossier peintre me dit qu'il lui faut le nuancier de 1959 en bon état aujourd'hui..... ou de me rapprocher d'un RAL existant sur une marque de voiture !  bref je me vois mal faire le tour des marques; ssi une quelqu'un a un tuyau sur cela ? D'autre part quelle serait la couleur des armatures de sièges levier de vitesse et volant qui sont me semble t-il seraient en "couloir ivoire"  

Cordialement 

Domdom

 

carateristiques Cox 1959.jpg

Ma cox de 1959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, changes de carrossier, si il ne sait pas faire lui même il peut sans problème demander à son fournisseur de peinture habituel, il n'y a aucun problème...Pourquoi  parler de RAL alors qu'il s'agit d’une classification de références de peintures industrielles et bâtiment?...

 

 

Capture d’écran (3069).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués.

Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes.

Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide.

Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ton carrossier a raison c est de voir pour une teinte moderne qui se rapproche de la teinte d origine existant en base a l eau....je m explique. Lors de la resto de mon karmann de 60 j ai fait faire la teinte d origine qui n a ete faite qu une annee en brillant direct, que le carrossier a depoli et vernis. 5 annees plus tard j ai un pepin de carrosserie et je suis oblige de faire repeindre une partie de la carrosserie...impossible de retomber sur la teinte exacte qui m avait ete faite. Du coup j ai une tres legere difference de teinte et je vais etre oblige dans les annees a venir de le repeindre integralement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxabi

Tu as raison refaire la teinte avec les mêmes bases qu'à l'origine doit être compliqué et quid de la tenue dans le temps dans 10 ans.....aujourd'hui les peintures sont  l'eau (pour le sourire de Greta ) par contre le vernis lui est solvanté donc niveau écologie il manque quelque chose.

Je pense pour l'instant rester sans refaire la peinture de la carrosserie extérieure le must serait un démontage portes, ailes ,capots avec le  traitement intérieur des ailes et de tout l’intérieur des tôles de la carrosserie et garder tout l’extérieur  juste en recouvrant d'un vernis ( pas écolo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les teintes solvantée d’origine sont très proche de l’original,et de très bonne qualité,l’avantage de celle-ci par rapport à une aquabase vous pouvez dans quelques années refaire juste un voile ,qui n’est plus réalisable avec une peinture à l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une peinture métallisée, pas le choix , obligé d’utiliser une peinture à l'eau. Les fabricants de peinture ont systématiquement proposés des conversions. Oui, il y aura forcément une différence de teinte légère par rapport à une ancienne peinture solvantée, mais ça ne pose aucun problème si on repeint l'ensemble de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...