Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je possède une 1200 d'aout 1958 et donc modèle 1959 

code couleur L335 capri  qui selon mes lectures n'a existé que pour cette année 1958 selon thesamba mais voilà après avoir pratiquement tout lu sur le sujet, sur différents supports ici je ne sais pas trouver la composition de cette couleur ?

Le carrossier peintre me dit qu'il lui faut le nuancier de 1959 en bon état aujourd'hui..... ou de me rapprocher d'un RAL existant sur une marque de voiture !  bref je me vois mal faire le tour des marques; ssi une quelqu'un a un tuyau sur cela ? D'autre part quelle serait la couleur des armatures de sièges levier de vitesse et volant qui sont me semble t-il seraient en "couloir ivoire"  

Cordialement 

Domdom

 

carateristiques Cox 1959.jpg

Ma cox de 1959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, changes de carrossier, si il ne sait pas faire lui même il peut sans problème demander à son fournisseur de peinture habituel, il n'y a aucun problème...Pourquoi  parler de RAL alors qu'il s'agit d’une classification de références de peintures industrielles et bâtiment?...

 

 

Capture d’écran (3069).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués.

Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes.

Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide.

Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ton carrossier a raison c est de voir pour une teinte moderne qui se rapproche de la teinte d origine existant en base a l eau....je m explique. Lors de la resto de mon karmann de 60 j ai fait faire la teinte d origine qui n a ete faite qu une annee en brillant direct, que le carrossier a depoli et vernis. 5 annees plus tard j ai un pepin de carrosserie et je suis oblige de faire repeindre une partie de la carrosserie...impossible de retomber sur la teinte exacte qui m avait ete faite. Du coup j ai une tres legere difference de teinte et je vais etre oblige dans les annees a venir de le repeindre integralement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxabi

Tu as raison refaire la teinte avec les mêmes bases qu'à l'origine doit être compliqué et quid de la tenue dans le temps dans 10 ans.....aujourd'hui les peintures sont  l'eau (pour le sourire de Greta ) par contre le vernis lui est solvanté donc niveau écologie il manque quelque chose.

Je pense pour l'instant rester sans refaire la peinture de la carrosserie extérieure le must serait un démontage portes, ailes ,capots avec le  traitement intérieur des ailes et de tout l’intérieur des tôles de la carrosserie et garder tout l’extérieur  juste en recouvrant d'un vernis ( pas écolo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les teintes solvantée d’origine sont très proche de l’original,et de très bonne qualité,l’avantage de celle-ci par rapport à une aquabase vous pouvez dans quelques années refaire juste un voile ,qui n’est plus réalisable avec une peinture à l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une peinture métallisée, pas le choix , obligé d’utiliser une peinture à l'eau. Les fabricants de peinture ont systématiquement proposés des conversions. Oui, il y aura forcément une différence de teinte légère par rapport à une ancienne peinture solvantée, mais ça ne pose aucun problème si on repeint l'ensemble de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...