domdom44600 Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 Bonjour Je possède une 1200 d'aout 1958 et donc modèle 1959 code couleur L335 capri qui selon mes lectures n'a existé que pour cette année 1958 selon thesamba mais voilà après avoir pratiquement tout lu sur le sujet, sur différents supports ici je ne sais pas trouver la composition de cette couleur ? Le carrossier peintre me dit qu'il lui faut le nuancier de 1959 en bon état aujourd'hui..... ou de me rapprocher d'un RAL existant sur une marque de voiture ! bref je me vois mal faire le tour des marques; ssi une quelqu'un a un tuyau sur cela ? D'autre part quelle serait la couleur des armatures de sièges levier de vitesse et volant qui sont me semble t-il seraient en "couloir ivoire" Cordialement Domdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 normalement,la premiere en haut a gauche.je ne sais pas si tu verras correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domdom44600 Posté 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté 27 janvier 2020 je te remercie Alex oui je vois bien par contre ma question mal exprimée était de trouver comment faire la peinture ? de quoi est composé celle-ci pour la faire fabriquer à l'identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
klot Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 http://standowin.standox.com/fr/Search.mvc# En allant sur la sigle "fx" on a accès à la formule de préparation de la teinte mais il faut pour cela être enregistré chez eux. Ton peintre/carrossier doit pouvoir se connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 Bonsoir,pour mes peinture ancienne je vais sur (peinture voiture.fr) il font toutes les teintes sous beaucoup de conditionnements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 Sérieusement, changes de carrossier, si il ne sait pas faire lui même il peut sans problème demander à son fournisseur de peinture habituel, il n'y a aucun problème...Pourquoi parler de RAL alors qu'il s'agit d’une classification de références de peintures industrielles et bâtiment?... combimaison a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2020 Partager Posté 27 janvier 2020 Accessoirement le fabricant PPG référence cette teinte sous le n°12006... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domdom44600 Posté 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté 28 janvier 2020 Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués. Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes. Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide. Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 28 janvier 2020 Partager Posté 28 janvier 2020 Ou ton carrossier a raison c est de voir pour une teinte moderne qui se rapproche de la teinte d origine existant en base a l eau....je m explique. Lors de la resto de mon karmann de 60 j ai fait faire la teinte d origine qui n a ete faite qu une annee en brillant direct, que le carrossier a depoli et vernis. 5 annees plus tard j ai un pepin de carrosserie et je suis oblige de faire repeindre une partie de la carrosserie...impossible de retomber sur la teinte exacte qui m avait ete faite. Du coup j ai une tres legere difference de teinte et je vais etre oblige dans les annees a venir de le repeindre integralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domdom44600 Posté 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté 29 janvier 2020 Bonjour Coxabi Tu as raison refaire la teinte avec les mêmes bases qu'à l'origine doit être compliqué et quid de la tenue dans le temps dans 10 ans.....aujourd'hui les peintures sont l'eau (pour le sourire de Greta ) par contre le vernis lui est solvanté donc niveau écologie il manque quelque chose. Je pense pour l'instant rester sans refaire la peinture de la carrosserie extérieure le must serait un démontage portes, ailes ,capots avec le traitement intérieur des ailes et de tout l’intérieur des tôles de la carrosserie et garder tout l’extérieur juste en recouvrant d'un vernis ( pas écolo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Bonjour,les teintes solvantée d’origine sont très proche de l’original,et de très bonne qualité,l’avantage de celle-ci par rapport à une aquabase vous pouvez dans quelques années refaire juste un voile ,qui n’est plus réalisable avec une peinture à l’eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Pour une peinture métallisée, pas le choix , obligé d’utiliser une peinture à l'eau. Les fabricants de peinture ont systématiquement proposés des conversions. Oui, il y aura forcément une différence de teinte légère par rapport à une ancienne peinture solvantée, mais ça ne pose aucun problème si on repeint l'ensemble de la voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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