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Bonjour

Je possède une 1200 d'aout 1958 et donc modèle 1959 

code couleur L335 capri  qui selon mes lectures n'a existé que pour cette année 1958 selon thesamba mais voilà après avoir pratiquement tout lu sur le sujet, sur différents supports ici je ne sais pas trouver la composition de cette couleur ?

Le carrossier peintre me dit qu'il lui faut le nuancier de 1959 en bon état aujourd'hui..... ou de me rapprocher d'un RAL existant sur une marque de voiture !  bref je me vois mal faire le tour des marques; ssi une quelqu'un a un tuyau sur cela ? D'autre part quelle serait la couleur des armatures de sièges levier de vitesse et volant qui sont me semble t-il seraient en "couloir ivoire"  

Cordialement 

Domdom

 

carateristiques Cox 1959.jpg

Ma cox de 1959.jpg

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Sérieusement, changes de carrossier, si il ne sait pas faire lui même il peut sans problème demander à son fournisseur de peinture habituel, il n'y a aucun problème...Pourquoi  parler de RAL alors qu'il s'agit d’une classification de références de peintures industrielles et bâtiment?...

 

 

Capture d’écran (3069).jpeg

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Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués.

Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes.

Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide.

Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.

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Ou ton carrossier a raison c est de voir pour une teinte moderne qui se rapproche de la teinte d origine existant en base a l eau....je m explique. Lors de la resto de mon karmann de 60 j ai fait faire la teinte d origine qui n a ete faite qu une annee en brillant direct, que le carrossier a depoli et vernis. 5 annees plus tard j ai un pepin de carrosserie et je suis oblige de faire repeindre une partie de la carrosserie...impossible de retomber sur la teinte exacte qui m avait ete faite. Du coup j ai une tres legere difference de teinte et je vais etre oblige dans les annees a venir de le repeindre integralement.  

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Bonjour Coxabi

Tu as raison refaire la teinte avec les mêmes bases qu'à l'origine doit être compliqué et quid de la tenue dans le temps dans 10 ans.....aujourd'hui les peintures sont  l'eau (pour le sourire de Greta ) par contre le vernis lui est solvanté donc niveau écologie il manque quelque chose.

Je pense pour l'instant rester sans refaire la peinture de la carrosserie extérieure le must serait un démontage portes, ailes ,capots avec le  traitement intérieur des ailes et de tout l’intérieur des tôles de la carrosserie et garder tout l’extérieur  juste en recouvrant d'un vernis ( pas écolo) 

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Bonjour,les teintes solvantée d’origine sont très proche de l’original,et de très bonne qualité,l’avantage de celle-ci par rapport à une aquabase vous pouvez dans quelques années refaire juste un voile ,qui n’est plus réalisable avec une peinture à l’eau.

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Pour une peinture métallisée, pas le choix , obligé d’utiliser une peinture à l'eau. Les fabricants de peinture ont systématiquement proposés des conversions. Oui, il y aura forcément une différence de teinte légère par rapport à une ancienne peinture solvantée, mais ça ne pose aucun problème si on repeint l'ensemble de la voiture...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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