Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais remplacer mon plancher avant sous les pieds du conducteur et passager, quelqu'un a t'in déjà fait cela si oui quel sont les pièces à démonter 

Comment enlever le levier de vitesse ainsi que la colonne de direction pour pouvoir passer le plancher merci pour vos réponses.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour changer un plancher en faisant du travail de qualité il faut décoquer et généralement si le plancher est attaqué les longerons ne doivent pas etre loin d'etre dans le meme etat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m’interroge au vu de la réponse de MAXIME 1965 ,si c’est un combi split c’est le modèle que je connais,il faut dévisser les deux boulons au pied de levier de vitesse,défaire les deux vis de colonne sous le compteur,dévisser le boîtier de direction sous le combi ainsi que la rotule de direction ,après avoir enlevé le volant tous sortir par le dessous en levant le véhicule de 50 cm, le pédalier et freins à main ce démonté aussi par le dessous,auparavant enlever la plaque de protection,afin de savoir ou découper et dépointer prends les mesures sur le plancher neuf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui effectivement c'est un combi split, merci pour les réponses juste deux petites choses lever le combi de 50 cm ok mais la colonne de direction doit avoir du mal à passer ? et pour ce qui est du frein à main comment procéder .

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

En levant de 50 cm au cric et en inclinant le boîtier vers l’avant ça passe,pour le frein à main il faut défaire les câbles et retirer l’axe retenu par un clips.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Sur mon Bay, j'ai démonté la colonne au niveau du boitier, (en laissant en place le boitier car son renvoi est indémontable dans mon cas) mais j'ai bien enlevé la colonne par le haut.

N'oublies pas non plus de débrancher le commodo!

Il a fallu aussi démonter les pédales ( boulons par dessous).

Enfin, je te conseillerais de prendre un plancher de qualité, je me suis fais sacrément ch*** avec de la reproduction merdique :mad:(voir ici)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé .

Je posterais des photos bientôt 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'arrive pas à enlever le volant, j'ai enlevé le bouton de klaxon, démonté l'ecrou central, enlevé la vis qui maintient l'ensemble commodo et le descendre légèrement pour pouvoir tapoter dessous avec un maillet mais rien ne bouge je n'ose pas trop taper il y a peut être une autre façon de faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que tu te fabriques un arrache volant. Le serrer un peu tout les jours avec du wd40. Si tu tapes tu vas casser la bakelite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi

    Microprix

    Speed Shop
  • Posts

    • La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
    • Merci de m'avertir, mais après avoir vérifié, je ne vois pas de fente, pourriez-vous me préciser l'endroit svp ? Pour répondre à votre question, je ne sais pas régler correctement le freinage à tambour et comme je dois passer le contrôle technique, je voudrais que celui-ci se passe le mieux possible et que par la suite mon seul problème, soit de surveiller l'usure des plaquettes ... et des manchons de rotules 😉
    • Bonjour à tous,  J'ai la pression !  Cela fait plus deux mois que je retape mon combi ( pas mal de choses ne fonctionnent pas et sont manquantes ) et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait bien ce modèle et ce moteur pour le sortir sur place, le réviser, vérifier l'embrayage, répondre à pas mal de petites questions, pour que je puisse avancer rapidement.  Je suis sur Pontault-Combault et je vais bientôt déménager en Vendée. Donc 450 kms à faire avec Liberty ( c'est son nom  ), sans problème de préférence !  => Quelqu'un pourrait se déplacer chez moi pour bosser une journée sur le moteur ? Je file un billet, bien sûr !  => Que manque-t-il au moteur  sachant que le système de chauffage a été supprimé par un ancien proprio et qu'il manque les starters automatiques sur les carbus. D'autres choses ? => Le cric a-t-il un emplacement de stockage spécifique ? => Impossible de trouver le cache transparent rouge du voyant du TdB, qui s'allume lorsque l'on met le contact. Ca se vend ?? => Auriez-vous une photo des joints qui bouchent les trous des 3 pédales ( on parle mécanique, hein?!   ) que je puisse voir leur forme et la manière dont ils sont montés ? Là encore, rien dans la doc technique. => Photo WP_20200414_019 (Personnalisé) -  Quelle pièce de tringlerie, manque-t-il, pour que je la refasse, au niveau du commodo d'ouverture de l'aération avant ? Je n'ai pas réussi à trouver de photos sur la doc technique, ni le Net .... Merci ! Fred  
    • Bonjour, Concrètement, quel est le problème? Un déséquilibre sur des freins à tambours, cela se règle.  Et se contrôle tous les 20.000 Km, à peu près. Par contre, sur la photo, je vois un manchon de rotule bien fendu, qui a droit à la retraite. Avant de passer en disques, pensons sécurité?
    • Salut à tous  A cause du déséquilibre du freinage de ma coxspeed, j'ai entrepris le démontage de la roue avant gauche, pour que vous puissiez prendre en compte l'existant. En effet, je souhaiterais connaitre vos suggestions pour le changement du freinage à tambour, par un freinage à disques. J'en profites pour vous demander si le roulement est a changer ? et de me dire de combien cm mon train avant a t'il été raccourcis, sachant que le zéro à gauche et pris au niveau du 86,8 cm ? s'il vous plait 😇
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...