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Bonjour, je voudrais remplacer mon plancher avant sous les pieds du conducteur et passager, quelqu'un a t'in déjà fait cela si oui quel sont les pièces à démonter 

Comment enlever le levier de vitesse ainsi que la colonne de direction pour pouvoir passer le plancher merci pour vos réponses.

Cordialement

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Pour changer un plancher en faisant du travail de qualité il faut décoquer et généralement si le plancher est attaqué les longerons ne doivent pas etre loin d'etre dans le meme etat...

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Je m’interroge au vu de la réponse de MAXIME 1965 ,si c’est un combi split c’est le modèle que je connais,il faut dévisser les deux boulons au pied de levier de vitesse,défaire les deux vis de colonne sous le compteur,dévisser le boîtier de direction sous le combi ainsi que la rotule de direction ,après avoir enlevé le volant tous sortir par le dessous en levant le véhicule de 50 cm, le pédalier et freins à main ce démonté aussi par le dessous,auparavant enlever la plaque de protection,afin de savoir ou découper et dépointer prends les mesures sur le plancher neuf.

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oui effectivement c'est un combi split, merci pour les réponses juste deux petites choses lever le combi de 50 cm ok mais la colonne de direction doit avoir du mal à passer ? et pour ce qui est du frein à main comment procéder .

Cordialement

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En levant de 50 cm au cric et en inclinant le boîtier vers l’avant ça passe,pour le frein à main il faut défaire les câbles et retirer l’axe retenu par un clips.

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Bonsoir,

Sur mon Bay, j'ai démonté la colonne au niveau du boitier, (en laissant en place le boitier car son renvoi est indémontable dans mon cas) mais j'ai bien enlevé la colonne par le haut.

N'oublies pas non plus de débrancher le commodo!

Il a fallu aussi démonter les pédales ( boulons par dessous).

Enfin, je te conseillerais de prendre un plancher de qualité, je me suis fais sacrément ch*** avec de la reproduction merdique :mad:(voir ici)

 

 

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Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé .

Je posterais des photos bientôt 

Cordialement

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je n'arrive pas à enlever le volant, j'ai enlevé le bouton de klaxon, démonté l'ecrou central, enlevé la vis qui maintient l'ensemble commodo et le descendre légèrement pour pouvoir tapoter dessous avec un maillet mais rien ne bouge je n'ose pas trop taper il y a peut être une autre façon de faire ?

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Il faut que tu te fabriques un arrache volant. Le serrer un peu tout les jours avec du wd40. Si tu tapes tu vas casser la bakelite

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    • Bonjour à tous Je trouve le passage de vitesses un peu flou sur mon Marland! Alors démontage du levier et observations : La tige de commande a du jeux de bas en haut (plus de 5 mm) et de droite à gauche 2 mm environ. Voir vidéo ci-dessous Est-ce normal? J'ai vu sur les sites de vente un tas de bagues, jonctions de toute sortes mais je ne vois pas comment accéder à l'intérieur de la poutre pour les changer (s'il le faut). A l'arrière le silent-block de liaison me semble ne pas avoir de jeux Puis dernière question : ce levier de vitesse ne me semble pas correspondre à la boite d'une cox car il a un titonio de commande de marche arrière qui ne sert à rien ici. C'est quel modèle ? De plus la boule du levier a un jeu de 1 à 2 mm dans la came de la tige de commande, peut-être faut-il une bague plastique à cet endroit ? Je ne sais pas ! Sur la RTA j'ai juste un éclaté du levier pour berline et utilitaire mais je ne vois pas de bague par contre je vois un ressort que je n'ai pas (pièce 40) qui doit bien servir à bloquer le levier pour éviter les passages intempestifs en marche arrière mais apparemment je n'ai pas ce système. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que l'éclaté. Bien à vous MT
    • Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
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