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Bonjour, je voudrais remplacer mon plancher avant sous les pieds du conducteur et passager, quelqu'un a t'in déjà fait cela si oui quel sont les pièces à démonter 

Comment enlever le levier de vitesse ainsi que la colonne de direction pour pouvoir passer le plancher merci pour vos réponses.

Cordialement

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Pour changer un plancher en faisant du travail de qualité il faut décoquer et généralement si le plancher est attaqué les longerons ne doivent pas etre loin d'etre dans le meme etat...

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Je m’interroge au vu de la réponse de MAXIME 1965 ,si c’est un combi split c’est le modèle que je connais,il faut dévisser les deux boulons au pied de levier de vitesse,défaire les deux vis de colonne sous le compteur,dévisser le boîtier de direction sous le combi ainsi que la rotule de direction ,après avoir enlevé le volant tous sortir par le dessous en levant le véhicule de 50 cm, le pédalier et freins à main ce démonté aussi par le dessous,auparavant enlever la plaque de protection,afin de savoir ou découper et dépointer prends les mesures sur le plancher neuf.

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oui effectivement c'est un combi split, merci pour les réponses juste deux petites choses lever le combi de 50 cm ok mais la colonne de direction doit avoir du mal à passer ? et pour ce qui est du frein à main comment procéder .

Cordialement

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En levant de 50 cm au cric et en inclinant le boîtier vers l’avant ça passe,pour le frein à main il faut défaire les câbles et retirer l’axe retenu par un clips.

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Bonsoir,

Sur mon Bay, j'ai démonté la colonne au niveau du boitier, (en laissant en place le boitier car son renvoi est indémontable dans mon cas) mais j'ai bien enlevé la colonne par le haut.

N'oublies pas non plus de débrancher le commodo!

Il a fallu aussi démonter les pédales ( boulons par dessous).

Enfin, je te conseillerais de prendre un plancher de qualité, je me suis fais sacrément ch*** avec de la reproduction merdique :mad:(voir ici)

 

 

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Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé .

Je posterais des photos bientôt 

Cordialement

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je n'arrive pas à enlever le volant, j'ai enlevé le bouton de klaxon, démonté l'ecrou central, enlevé la vis qui maintient l'ensemble commodo et le descendre légèrement pour pouvoir tapoter dessous avec un maillet mais rien ne bouge je n'ose pas trop taper il y a peut être une autre façon de faire ?

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Il faut que tu te fabriques un arrache volant. Le serrer un peu tout les jours avec du wd40. Si tu tapes tu vas casser la bakelite

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    • Merci Loïc pour ta réponse. D'après toi quelle serait le choix de moteur le plus judicieux, j'oublie le kit 1678 et je passe au dessus en passant au 1835 voir 1915 pour avoir un bon couple ?
    • Améliorer la pulvérisation du carburant   @Loic t'en pense quoi de cette modif ? Et niveau poussoirs avec le 2280 les scat font l'affaire ?
    • @ematoic avec ton CB2280 t'as mis quoi comme poussoirs ?
    • Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop deux jours après l'avoir chassée de la caboche!  Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant). Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas (plutôt prévu pour les bus) me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que ce moteur serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression. Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement à côté?? Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????
    • J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires.  A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable. Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes  , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage!  (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein). Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!! Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons... Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court... Rentrons dans le vif :  Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre) Embrayage Sachs stock neuf Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs Bielles stock au poids chapeaux et pieds Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?) Chemises stock déglacées 94 Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS Turbine Porsche 5 pales coiffe poly Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS Démarreur de Porsche 914?? No idea pour la mise à l'air? Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... 
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