Aller au contenu

Sonde de pression huile - Help


Recommended Posts

Bonjour.

je sollicite votre bienveillance.

Combi Bay 69 Bloc AS - 1600 - SA - 31 PICT3.

Suite à un changement de bloc moteur, après avoir coulé une bielle sur l'ancien bloc H1500 par manque d'huile et d'alerte pression d'huile.

Je rebranche et remonte ce nouveau moteur AS qui tourne à priori correctement.

Mais.

Le voyant de la sonde de pression du tableau de bord reste allumé en permanence.

Ceci monteur ne tournant pas et moteur tournant.

Sonde du carter branché  au 12v et non branché électriquement

Sur la fil de la cosse de la sonde arrive du 12V. la masse étant le carter.

j'ai effectué un test de pression en faisant tourner le moteur quelques secondes, sonde enlevée, donc trou de mesure pression ouvert et une quantité non négligeable d'huile a bien été éjectée par cet orifice ouvert.

J'ai vérifié que le petit piston et le ressort se trouvant à coté de la pompe à huile coulissait valablement et a priori pas de soucis de ce coté.

Lors du ré habillement du bloc, je n'ai pas vérifié les engrenages de la pompe à huile mais suppose qu'elle fonctionne correctement vu le test de l’orifice de sonde de pression  ouvert réussit.

j'ai interverti les 2 sondes qui ce trouvaient sur les 2 blocs, donc peu probable que ce soit les 2 sondes qui soient HS.

Question :

  • Quel serait l'origine de ce dysfonctionnement?
  • Je ne sais pas si l'huile circule valablement dans le radiateur d'huile( vis trop serrés ?) passage obstrué par les joints en caoutchouc rouges?
  • En revissant la plaque de vidange, j’aurais débranché le la cloche et le conduit de la pompe se trouvant au dessus de filtre en alu au dessus du trou de vidange?
  • BRANCHEMENT de la sonde?
  • connexion tableau de bord?

une sonde contient une bille qui sous la pression ne fait plus contact, ce qui implique que le contact connecte plus la masse au 12v, le voyant rouge s’éteint.Lorsque je souffle dans la sonde une pression air avec mon compresseur et que je vérifie avec mon ohm mètre qu'il y a un contact je constate aucune différence de potentiel (contact).

je ne sais plus que penser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,déjà au niveau des branchements c’est pas tout à fait cela,soit tu t’es mal exprimé soit les branchements sont pas correct,le plus va au mano et le moins du mano va à la sonde,et c’est par variation de la résistance des masses que le voyant fonctionne,de plus dans un idéal monte un mano de pression d’huile,ce qui te permettra de voir si tu as une pression correcte à froid comme à chaud,c’est un investissement indispensable sur nos bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas une sonde mais le  contacteur de pression du bloc installé à l'origine, je n'ai pas de manomètre

Pourrais tu me confirmer que ce contacteur est branché sur du 12V

Pourquoi ampoule rouge , indicateur de basse pression huile du tableau de bord fonctionne t elle branchée et débranchée

sonde-de-pression-huile-vw-cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à un mauvais branchement,ou un fils de masse ,le fils qui part du contacteur est la masse qui va à l’ampoule,si la cosse du contacteur est débranché l’ampoule éteinte,si tu la fait toucher le voyant s’allume,t’on faisceau est d’origine ou bidouillé par un boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles?

L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne !

Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine.

Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...