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tigestonig

Sonde de pression huile - Help

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Bonjour.

je sollicite votre bienveillance.

Combi Bay 69 Bloc AS - 1600 - SA - 31 PICT3.

Suite à un changement de bloc moteur, après avoir coulé une bielle sur l'ancien bloc H1500 par manque d'huile et d'alerte pression d'huile.

Je rebranche et remonte ce nouveau moteur AS qui tourne à priori correctement.

Mais.

Le voyant de la sonde de pression du tableau de bord reste allumé en permanence.

Ceci monteur ne tournant pas et moteur tournant.

Sonde du carter branché  au 12v et non branché électriquement

Sur la fil de la cosse de la sonde arrive du 12V. la masse étant le carter.

j'ai effectué un test de pression en faisant tourner le moteur quelques secondes, sonde enlevée, donc trou de mesure pression ouvert et une quantité non négligeable d'huile a bien été éjectée par cet orifice ouvert.

J'ai vérifié que le petit piston et le ressort se trouvant à coté de la pompe à huile coulissait valablement et a priori pas de soucis de ce coté.

Lors du ré habillement du bloc, je n'ai pas vérifié les engrenages de la pompe à huile mais suppose qu'elle fonctionne correctement vu le test de l’orifice de sonde de pression  ouvert réussit.

j'ai interverti les 2 sondes qui ce trouvaient sur les 2 blocs, donc peu probable que ce soit les 2 sondes qui soient HS.

Question :

  • Quel serait l'origine de ce dysfonctionnement?
  • Je ne sais pas si l'huile circule valablement dans le radiateur d'huile( vis trop serrés ?) passage obstrué par les joints en caoutchouc rouges?
  • En revissant la plaque de vidange, j’aurais débranché le la cloche et le conduit de la pompe se trouvant au dessus de filtre en alu au dessus du trou de vidange?
  • BRANCHEMENT de la sonde?
  • connexion tableau de bord?

une sonde contient une bille qui sous la pression ne fait plus contact, ce qui implique que le contact connecte plus la masse au 12v, le voyant rouge s’éteint.Lorsque je souffle dans la sonde une pression air avec mon compresseur et que je vérifie avec mon ohm mètre qu'il y a un contact je constate aucune différence de potentiel (contact).

je ne sais plus que penser.

 

 

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Bonsoir,déjà au niveau des branchements c’est pas tout à fait cela,soit tu t’es mal exprimé soit les branchements sont pas correct,le plus va au mano et le moins du mano va à la sonde,et c’est par variation de la résistance des masses que le voyant fonctionne,de plus dans un idéal monte un mano de pression d’huile,ce qui te permettra de voir si tu as une pression correcte à froid comme à chaud,c’est un investissement indispensable sur nos bêtes.

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il s'agit de la sonde de pression qui est installée à l'origine, j'ai bien 12 v sur le branchement de ma sonde et la masse est le carter. est bien juste ce que j'affirme.

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Alors ce n'est pas une sonde mais le  contacteur de pression du bloc installé à l'origine, je n'ai pas de manomètre

Pourrais tu me confirmer que ce contacteur est branché sur du 12V

Pourquoi ampoule rouge , indicateur de basse pression huile du tableau de bord fonctionne t elle branchée et débranchée

sonde-de-pression-huile-vw-cox.jpg

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il y a 28 minutes, tigestonig a dit :

Pourquoi ampoule rouge , indicateur de basse pression huile du tableau de bord fonctionne t elle branchée et débranchée

Parce que le fil de l'ampoule est quelque part à la masse.

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On en revient à un mauvais branchement,ou un fils de masse ,le fils qui part du contacteur est la masse qui va à l’ampoule,si la cosse du contacteur est débranché l’ampoule éteinte,si tu la fait toucher le voyant s’allume,t’on faisceau est d’origine ou bidouillé par un boucher?

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C'est moi qui ai branché le contacteur. Donc si j'ai bien compris, ce contacteur de pression doit être branché à la masse. Il ne peut y être branché en 12v.

 

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Bonjour,

Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles?

L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne !

Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine.

Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.

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    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
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