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Hello,

Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud.
En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement.

J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement.

Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud.

Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm.
On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent.

Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu!

image.png.ddfb072e1bc3b815b51216fc3149958d.png

 

Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau?

Merci 😊

 

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Soit pression d'alimentation trop forte, soit pointeau à changer vu que tu as déjà vérifier la masse- étancheité du flotteur

Monte des pointeaux viton en 150.

 

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Merci de ta réponse Loïc.

Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir?

J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur)

Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) :

https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/

ou ça :
https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460

C'est bien ça?

Merci!

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Hello,

Fin de l'histoire, j'ai commandé des pointeaux en 150, je les ai changés, mais rien qu'en mettant le contact sans démarrer, ça continuait à goutter sérieusement dans les carburateurs.

Il restait donc comme coupable possible les flotteurs (que j'avais juste testé sommairement).
J'en ai commandé 2 nouveaux, et sur la balance, les anciens étaient à 27 et 22g, les nouveaux à 12g.

Je les ai changés, j'ai vidangé le moteur qui s'était tranquillement rempli d'essence en plus d'en avoir mis pas mal par terre et après réglage de la hauteur de cuve et de la richesse, c'est OK, mon combi a de nouveau un ralenti, ne sent plus l'essence, et tourne sur tous ses cylindres à n'importe quel régime!

Comme conseillé, j'ai aussi intégré une valve anti-retour sur le circuit après la pompe à essence, qui bloque le passage du carburant si la pompe à essence (électrique dans mon cas) n'est pas en marche (le réservoir est  au dessus des carbus sur les combis avec moteur type 4 et 34ict)

image.png.743ae2ba54b3b6f372bd159ab462ab32.png

 

Je note donc, tous les 100000km, changer les flotteurs (et les pointeaux) 😁

Merci 👍

 

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Alors attention les ict sont très sensibles à la pression d'essence. Pour ceux que j'ai installé j'ai un régulateur réglé a 0.12 bar comme conseillé par Loïc sur différents posts.

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    • Salut Toxicox, bravo pour le travail effectué ainsi que le reportage photo détaillé. Pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant phonique que tu as mis?   Merci
    • Je suis assez de l’avis de Mathieu . Va à fond, fais le maximum tout seul, en prenant conseil ici. Tu verras, de la rigueur, de la documentation, l’ENVIE de faire, les conseils voir coup de main, et les montagnes sont abattues. Et si toutefois de trop grosses difficultés apparaissent, là un pro est utile. Mais comme tu te seras bien renseigné / instruit avant, ce sera plus facile de vous comprendre sur la prestation attendue, et le risque de déconvenue sera faible.
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
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