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Hello,

Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud.
En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement.

J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement.

Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud.

Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm.
On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent.

Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu!

image.png.ddfb072e1bc3b815b51216fc3149958d.png

 

Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau?

Merci ?

 

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Merci de ta réponse Loïc.

Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir?

J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur)

Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) :

https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/

ou ça :
https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460

C'est bien ça?

Merci!

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Fin de l'histoire, j'ai commandé des pointeaux en 150, je les ai changés, mais rien qu'en mettant le contact sans démarrer, ça continuait à goutter sérieusement dans les carburateurs.

Il restait donc comme coupable possible les flotteurs (que j'avais juste testé sommairement).
J'en ai commandé 2 nouveaux, et sur la balance, les anciens étaient à 27 et 22g, les nouveaux à 12g.

Je les ai changés, j'ai vidangé le moteur qui s'était tranquillement rempli d'essence en plus d'en avoir mis pas mal par terre et après réglage de la hauteur de cuve et de la richesse, c'est OK, mon combi a de nouveau un ralenti, ne sent plus l'essence, et tourne sur tous ses cylindres à n'importe quel régime!

Comme conseillé, j'ai aussi intégré une valve anti-retour sur le circuit après la pompe à essence, qui bloque le passage du carburant si la pompe à essence (électrique dans mon cas) n'est pas en marche (le réservoir est  au dessus des carbus sur les combis avec moteur type 4 et 34ict)

image.png.743ae2ba54b3b6f372bd159ab462ab32.png

 

Je note donc, tous les 100000km, changer les flotteurs (et les pointeaux) ?

Merci ?

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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