Aller au contenu

Modification de carte grise suite changement de motorisation


Recommended Posts

Salut à tous

Nos amis souhaitent remplacer le moteur AS1600 par un CJ2000 sur leur combi, mais quels sont les formalités au niveau de la législation,

qui a mis en oeuvre ces modifications?

a+ - Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

comme stipuler sur la carte grise ( il me semble) , tu dois faire part de tout changement dans les caracteristiques de ton véhicule que ce soit au niveau du npmbres de places qu'au changement de puissance du moteur.

tous ceci bien sur est soumis a une autorisation et a un controle du service des mines.

Si tu souhaites changer de puissance , tu dois ( si tu fais ça dans les règles), faire une demande auprès du constructeur.

si celui-ci t'autorise les modif ( deja c'est rare ) , il te fournis une liste des pièces a changer , ces dites-pièces doivent etre changées par un pro ( facture d'achat et de pose obligatoire).

Une fois tout ceci fait , tu doit repasser le véhicule aux service des mines et c'est pas sûr qu'il te l'accepte.

Voila la raison pour laquelle tous le monde monte un 1600 a la place d'un 1200 , que l'on monte des disques a la place des tambours et que l'on est "hors la loi" car on ne repasse pas aux mines.

Je sais que mettre des disques est plus sur que des tambours, encore faut-il qu'ils soient bien monté et d'origine ( platine +etrier visa c'est limite), mais on en estpas moins en dehors de la legalité française ( aussi bien ou mal faite qu'elle soit)

Pour en revenir a ta question de base , un changement comme celui que tu explique coute beaucoup d'argent et de temps sans etre sur que cela soi accepter bien sur.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 99.99% des possesseurs de vehicule modifié, OUBLIS L'HOMOLOGATION...Dans notre beau pays, celui des libertés(?), t'as même pas le droit de changer le volant...J'exagere à peine... :-o :-o :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit ici d'une modification, mais conforme à un véhicule qui a existé... de plus ils sont sympas chez VW aux homologations.

Normalement cela ne devrait poser aucun problème, j'ai déjà reçu l'autorisation pour des changements de moteur dans des Transporters... (essnce vers TD).

Quand on peut, il est toujours mieux de rester dans le cadre légal... Car en cas d'accident.... :-( :-( :-(

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON Bilou !!!

Nous ne pouvons pas te laisser dire qu'il faut oublier l'homologation. Ce serait de la part de l'équipe de F4E, un accord à enfreindre la loi!

De plus, F4E n'est pas là pour recevoir les conceptions des uns ou des autres sur la société française.

La loi existe, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais ce n'est pas notre sujet.

Pour changer un moteur par un plus puissant, il y a un certain nombre de démarches à suivre: elles viennent d'être expliquées.

Les réponses ont été données.

Je verrouille donc ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...