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    • Bonjour tout le monde, encore une fois, merci de vos réponses. Sa m'avance grandement dans se projet qui se trouve tous les jours un peu plus passionnant... Sa m'éclaire sur la marche à suivre pour faire les choses comme il se doit. En attendant de nouvelles informations techniques, je vous remercie tous pour le temps passer à me répondre, c'est très gentil de votre part. 🥰🤩
    • salut le JEG est roulant même si il reste quelques bricoles a faire. son moteur 1600cc à pistons creux et maintenant passé en 1641cc avec une pipe hiflow et un PICT3 débusé Dom
    • Bonjour à tous, je fais de nouveau appel à la communauté pour un besoin de conseil. Voici mon problème : je souhaitais remonter ma boite de vitesse après peinture des différents éléments périphériques, mais il se trouve que les tubes extérieures de trompettes sont vrillés et que un des moyeux à été bidouillé au niveau du passage de goupille. Je me suis donc mis en tête de remplacer ces éléments par du neuf.  Après de nombreuses recherches, il s'avère que les professionnels ne proposent plus de trompettes voie courte en neuf. Certains me proposent l'achat des tubes et des moyeux séparés et de réaliser moi même le montage. Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé face à ce problème? D'avance Merci.
    • Bonjour, Sur les cox, ce n'est pas une boite auto mais plutôt un embrayage auto. Les 3 vitesses correspondent aux  vitesses 2 - 3 - 4 d'une boite manu, et c'est le conducteur qui passe les vitesses au levier en roulant quand il le souhaite. Le système auto comporte un convertisseur de couple + un embrayage à disque (qui est commander via un système électro-pneumatique). La partie boite de vitesse est de la même conception qu'une boite manu. Quand le système est un état, ça fonctionne très bien et c'est agréable à conduire. Outre les pannes mécaniques imprévisibles, le système est simple à fiabiliser: - tringlerie de commande de boite en bonne état et bien réglée (comme sur une boite manu) - système de commande pneumatique de l’embrayage de coupure (à disque) étanche - faisceau électrique en bonne état - vidange de boite et liquide ATF Après, réglage du temps de réponse de l'électrovanne pour que l’embrayage de coupure ne soit ni trop long ni trop brusque. Si après ça, la boite fonctionne mal, c'est qu'il y a un élément défectueux.
    • @lucasMerci ! Pour le schéma, parfait J'ai lu qu'il faut que ce soit de l'ordre de quelques secondes (genre 2-4 seconde) pour éviter de griller la dynamo, tu valides?
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