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présentation 1776cc injection


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hello !   

Je me suis fait une petite configuration peu courante avec une injection monopoint sur le 1776cc de mon buggy off road et le résultat n'est pas mal surtout sur la plage d'utilisation. c'est hyper agreable en balade et franchissement, le moteur répond directement. Bon j'avoue ça manque quand même un peu de watt en général lors des accel :) 

Carter origine

kit cylindrée AA 90.5mm

Vilebrquin 69mm origine

bielles origines

volant moteur usiné en 200mm,  vis renforcée

arbre à cames CB 2239, tiges origine alu, poussoirs moresa, culbuteurs origines 1.1 sur rampes à vis

Culasse AA500  35.5x32 ressorts scat simples. 3 angles

poulie damper acier usiné pour intergrer une cible de capteur PMH

pipe admission origine 1300

cornes d'admission origines, légèrement agrandie en entrée

boitier papillon 40mm avec un injecteur (à la place du carbu)

Echappement tri mil buggy

allumeur bloqué en avance 

calculateur E-race smart, carto sur banc.

 

Les résultats sont de 77cv et 13.6 mkg avec un couple plat de 1500 tr à 4000tr

 

voilà des exemples de courbes lors de la mise au point

 

 

 

 

 

 

buggy - Copie.jpg

20190330_181153 - Copie.jpg

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Le couple est pas mal, même bien

le paradoxe est qu'avec le même matos sauf plus de RV et culbus 1.25 à l'admission/ origine échappement, j'arrive à plus de puissance et couple avec un carbu de 34 PICT en buse de 28 mm (mais une courbe de couple moins régulière bien que plus élevée à aprtir du couple maxi.

La courbe de couple est très belle par contre c'est super sur un bus par exemple.. félicitation pour le résultat.

La configuration est propre et avec cet échappement, un RV de 8.5 à 9:1 et des culbus 1.25:1 juste à l'admission améliorerait encore la recette.... déjà excellente :)

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le RV est de 8.7. (volume de chambre 51ml)

Les culbu 1.25 j'y pensais, mais sur tout, pas que l'admission.   

j'ai essayé la pipe CB high flow.....  une catastrophe. Je suis revenu à l'origine. 

J'en ai fait une en inox de 35mm interieur pour augmenter le diamètre mais je n'ai pas encore essayé.   Et je pense passer sur 4 injecteurs (cornes CB) avec un papillon de 50mm car le mono injecteur demande a être très gros (440cc avec 4 bars de pression d'essence) pour avoir la richesse nécessaire et la correction Lambda à bas régime est assez délicate , mais ça marche.   Et il y a aussi le soucis de givrage de la pipe avec l'injection "en haut".  

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la cb hi-flow donne plus de puissance/  je n'ai jamais eu l'effet inverse une fois le moteur réglé,... pas sur 5 ou 10 moteurs mais sur plus d'une cinquantaine

35mm intérieur sur un pipe avec les collecteurs d'origine je ne suis pas persuadé du bien fondé mais pourquoi pas tout dépend de la puissance finale.. il faut essayer/ tester/ améliorer au fur et à mesure. . j'ai eu d'excellents résultats sur des très gros moteurs (2.3L avec des collecteurs qui n'ont rien à voir avec l'origine  qui en central pouvait sortir 145ch)

en central le givrage, et dans une considération plus générale,  la faible température n'aide pas au rendement car cela oblige à enrichir énormément. Pour le rendement j'aime mieux l'injection 'en haut mais avec le meilleur préchauffage d'air et réchauffage d'admission possible

dans l'absolu pour beaucoup de chose le montage à deux boitiers simple ou double est préférable. même si le meilleur résultat de rendement peut être obtenu en central mais avec des systèmes sans aucune mesure avec les montages actuels.

 

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avec la high flow ce qui est surprenant c'est qu'il a fallu réduire les temps d'injection sur certaines plages et notamment en pleine charge par rapport a la carto avec la pipe d'origine,pour retrouver les mêmes valeurs de lambda  ce qui indique un moins bon remplissage .  Et je me suis retrouvé avec les courbes rouges sur le graph ci dessous (richesses égales et avances identiques).  étonnant du coup par rapport à ton expérience.

Je vais tester avec les culbuteurs 1.25 a l'admission et éventuellement la pipe inox "maison (pas en même temps pour voir les evo ) et je partagerai les résultats  . 

 

Merci pour ces échanges intéressants en attendant 

buggy 2 - Copie.jpg

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Il y a 3 heures, Romain88 a dit :

hello !   

Je me suis fait une petite configuration peu courante avec une injection monopoint sur le 1776cc de mon buggy off road et le résultat n'est pas mal surtout sur la plage d'utilisation. c'est hyper agreable en balade et franchissement, le moteur répond directement. Bon j'avoue ça manque quand même un peu de watt en général lors des accel :) 

 

boitier papillon 40mm avec un injecteur (à la place du carbu)

allumeur bloqué en avance 

calculateur E-race smart, carto sur banc.

 

 

 

Bonjour Romain,

Je ne suis pas motoriste comme toi ou Loîc mais comme je suis électronicien de formation il est possible qu'un jour j'essaye de monter une injection "monopoint" (surtout pour le budget et la simplicité) ou "multipoint" si je me lâche coté budget et il semble que ce serait beaucoup mieux pour le rendement.

pour faire ce type de montage je suppose qu'il faut une couronne dentée et un capteur PMH, un capteur de position papillon, un capteur de dépression dans le boitier papillon, une sonde lambda. Vu que tu maitrises ce type de montage j'aimerais savoir s'il faut autre chose comme capteur ou installation électronique?

C'est quoi comme type de boitier papillon sur la photo ?

merci.

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bonjour.  Pour la cible du capteur PMH j'ai fait usiner la cible directement sur une poulie acier damper (36 dents -2) et j'ai fait un support du capteur avec les vis de la pompe à essence d'origine

Le capteur position papillon  jenvey sur le boitier papillon ,qui est en fait un kit boitier papillon  empreintes IDA 40 mm que tu trouves chez les chinois alixxxxx et je n'utilise qu'un corps avec  la rampe d'essence coupée en 2.   Pas besoin de capteur de pression d'air, la stratégie de gestion est en Position / Papillon.  J'ai mis une sonde lambda pour contrôler la richesse et la corriger automatiquement selon des consignes en cas d'altitude changeante mais ce n'est pas obligatoire si tu restes dans les mêmes conditions  d'altitude .  Je vise une conso optimale et une adaptation maxi pour du Raid moi.

j'ai mis la sonde de T° eau dans un trou du carter simplement pour avoir l'enrichissement à froid   

eventuellement une T° d'air pour des corrections mais inutile si montage avec correction Lambda

Je travail avec les calculateurs E-race depuis  10ans 

Il faut aussi prévoir la pompe à essence HP et retour du réservoir. Pour la régulation de la pression tu trouves dans la gamme des filtres à essence VW tfsi des filtre régulateur intégrés pour 15€ c'est top.

L'injecteur c'est à voir selon la config mais il faut du gros débit pour du mono point.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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