Jump to content
Sign in to follow this  
herrbern

Y a-t-il un sens pour les flexibles de freins avant ?

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une cox 1500 de 67 avec freins à disques ATE et en passant au contrôle technique en Belgique, on m’a fait remarqué que les flexibles pendaient trop avec le risque d’avoir une rupture de tuyau si je venais à heurter quelque chose sur la route.

Les flexibles sont récents, mais j’avoue ne pas avoir vérifié la longueur de ceux-ci à la livraison. Donc je pense avoir la bonne longueur. Par contre, y a-t-il un sens de montage à respecter sur une cox qui feraient que les tuyaux ne pendent pas vers le bas ?

Merci d’avance pour vos avis,

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Amo a dit :

Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

OK Merci, je vais les changer alors. Car on m’a certainement donné des modèles pour tambours qui sont trop long.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heerbern,

Ton véhicule est passé au contrôle technique Belge ?avec des frein à disques pas origine ,normalement tambour à l'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, m978 a dit :

Heerbern,

Ton véhicule est passé au contrôle technique Belge ?avec des frein à disques pas origine ,normalement tambour à l'origine.

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine ou tout au moins disponible en option.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Mimich a dit :

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

Ok. Merci pour les explications.

Je confirme que la 1500 a d’origine des disques à l’avant avec des étriers ATE avec une seule tige qui retient les garnitures. A noter que ces étriers sont les mêmes que sur les Alfa Roméo de la même époque 🙂

Voici la cox en question.

vw_cab-0.jpg

Ci-dessous au Contrôle Technique. Faire la route sous le brouillard et -3, c’est quand même stressant. BCC10276-1CFA-4076-9A1F-C22B653C50DD.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mimich a dit :

MAGNIFIQUE !!!

 

Merci. J’ai la voiture depuis 1987 et elle a été ma daily driver jusqu’en 1993. Année du dernier passage au CT. Aujourd’hui, premier CT depuis 27 ans et la carte est verte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Highway Import

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art
  • Posts

    • Oui mais tu auras une différence car la base n’est pas neutre gris clair donc je te conseille de le teinter,et après peindre ta teinte,en cas d’éclat c’est presque invisible.
    • Hello, Bienvenue. Et sympa les vidéos
    • Bonjour Nouvel arrivé sur le forum, je suis passionné d'anciennes, je roule en VW depuis 10 ans maintenant (une 65 cox et un T2a de 71). Je suis fabriquant de vidéos, et je fais en sorte de produire des vidéos autour de ça ! Je me suis lancé dans des tutos mécaniques loins d'être parfait car ce n'est pas mon métier, mais j'ai quelques vidéos à mon actif autour de la vw ! Je capte depuis maintenant 4 éditions le meeting du Kronenbus qui a lieu a Leyviller en Lorraine. Etant télé-pilote de drone professionnel, j'agrémente mes vidéos de plans aériens. Je vous mets ici quelques exemples que j'ai pu réaliser, je suis du coté de Strasbourg, si jamais des gens sont tentés par une vidéo.  Ce n'est pas un post que d'auto promo de ma chaine YouTube, mais surtout du partage de ma passion (meme si un jour je fais de la thune avec YouTube, ca ne sera jamais par million hein) Belle journée https://youtu.be/I7w5UGqW7x8        
    • Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus  lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur?  Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
    • Bonjour, Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage. Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie  (ch'est le Noooord!  ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère! Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...