Aller au contenu

Y a-t-il un sens pour les flexibles de freins avant ?


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une cox 1500 de 67 avec freins à disques ATE et en passant au contrôle technique en Belgique, on m’a fait remarqué que les flexibles pendaient trop avec le risque d’avoir une rupture de tuyau si je venais à heurter quelque chose sur la route.

Les flexibles sont récents, mais j’avoue ne pas avoir vérifié la longueur de ceux-ci à la livraison. Donc je pense avoir la bonne longueur. Par contre, y a-t-il un sens de montage à respecter sur une cox qui feraient que les tuyaux ne pendent pas vers le bas ?

Merci d’avance pour vos avis,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amo a dit :

Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

OK Merci, je vais les changer alors. Car on m’a certainement donné des modèles pour tambours qui sont trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, m978 a dit :

Heerbern,

Ton véhicule est passé au contrôle technique Belge ?avec des frein à disques pas origine ,normalement tambour à l'origine.

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine ou tout au moins disponible en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mimich a dit :

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

Ok. Merci pour les explications.

Je confirme que la 1500 a d’origine des disques à l’avant avec des étriers ATE avec une seule tige qui retient les garnitures. A noter que ces étriers sont les mêmes que sur les Alfa Roméo de la même époque ?

Voici la cox en question.

vw_cab-0.jpg

Ci-dessous au Contrôle Technique. Faire la route sous le brouillard et -3, c’est quand même stressant. BCC10276-1CFA-4076-9A1F-C22B653C50DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mimich a dit :

MAGNIFIQUE !!!

 

Merci. J’ai la voiture depuis 1987 et elle a été ma daily driver jusqu’en 1993. Année du dernier passage au CT. Aujourd’hui, premier CT depuis 27 ans et la carte est verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...