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Y a-t-il un sens pour les flexibles de freins avant ?


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Bonjour,

J’ai une cox 1500 de 67 avec freins à disques ATE et en passant au contrôle technique en Belgique, on m’a fait remarqué que les flexibles pendaient trop avec le risque d’avoir une rupture de tuyau si je venais à heurter quelque chose sur la route.

Les flexibles sont récents, mais j’avoue ne pas avoir vérifié la longueur de ceux-ci à la livraison. Donc je pense avoir la bonne longueur. Par contre, y a-t-il un sens de montage à respecter sur une cox qui feraient que les tuyaux ne pendent pas vers le bas ?

Merci d’avance pour vos avis,

Bernard

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Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

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il y a 12 minutes, Amo a dit :

Pas de sens de montage selon mo. En revanche les longueurs de flexibles varient selon leurs positions (AV/AR) et le type de frein (tambour/disque).

Les vendeurs (serieux) ont un achalandage bien détaillé et différencié.

OK Merci, je vais les changer alors. Car on m’a certainement donné des modèles pour tambours qui sont trop long.

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il y a 24 minutes, m978 a dit :

Heerbern,

Ton véhicule est passé au contrôle technique Belge ?avec des frein à disques pas origine ,normalement tambour à l'origine.

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine ou tout au moins disponible en option.

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Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

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il y a 45 minutes, Mimich a dit :

Si je ne m'abuse les 1500 etaient équipées en disques à l'origine

 

Tout à fait !

Voir la longueur comme dit plus haut.

Pour éviter de "tordre" le flexible au montage, il est judicieux d'ôter l'étrier et de visser celui-ci sur le tuyau déjà monté sur le châssis pour lui donner la bonne courbure au remontage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sinon, une 1500 de 67 : le must !!

Michel.

Ok. Merci pour les explications.

Je confirme que la 1500 a d’origine des disques à l’avant avec des étriers ATE avec une seule tige qui retient les garnitures. A noter que ces étriers sont les mêmes que sur les Alfa Roméo de la même époque ?

Voici la cox en question.

vw_cab-0.jpg

Ci-dessous au Contrôle Technique. Faire la route sous le brouillard et -3, c’est quand même stressant. BCC10276-1CFA-4076-9A1F-C22B653C50DD.jpeg

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il y a 1 minute, Mimich a dit :

MAGNIFIQUE !!!

 

Merci. J’ai la voiture depuis 1987 et elle a été ma daily driver jusqu’en 1993. Année du dernier passage au CT. Aujourd’hui, premier CT depuis 27 ans et la carte est verte.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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