Aller au contenu

Se lancer dans la grande aventure en étant débutant


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Voilà je suis un passionné de cette voiture mythique depuis  que je suis gosse  en ayant vu le film avec la fameuse Choupette ...

Si tout se passe bien je devrais cette année acquérir ma première "Cox". Le modèle reste à définir.

Je fais appel à vous, car je ne connais absolument rien de rien en mécanique !

Je pense acheter une Cox prête à rouler.

mais c'est vieille mécanique reste imprévisible... et de ce fait tombe parfois en panne.

Pensez-vous que je peux me lancer dans l'aventure?

Merci pour vos réponses, désolé j'ai parcouru de nombreuses pages et je n'ai pas trouvé de sujet semblable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour.

Je ne suis pas un possesseur de cox, mais mon jouet et motorisé par un flat4 et rencontre quelques problèmes.

Depuis un moment maintenant je suis membre de ce forum et j'en suis ravi. J'avais quelque connaissances en mécanique, mais pas assez pour me lancer dans la réfection d'un 4 à plat. Après avoir lu beaucoup et vu sur le sujet, et j'en ai encore à faire, je me lance.

Rien n'est impossible et si c'est ton rêve, lance toi donc, le temps perdu ne se rattrape pas et la meilleure façon d'en gagner, c'est de ne pas en perdre...

Si tu aimes lire, et c'est, je crois, indispensable parce que des fois ce que tu lis il faut le relire et le relire encore car c'est pas toujours simple et compréhensible au premier jet. Les termes techniques employés sont difficiles à comprendre mais pas impossibles, les explications des fois c'est de l’hébreu, mais à force de persévérance ça marche. Tu n'auras pas le niveau de certains, mais tu pourras peut-être tenir une discussion.Bien sûr le "pratique" compte beaucoup aussi, commence sur des moteurs de tondeuse, des mob, etc et tu verras, c'est toujours les mêmes thèmes que reviennent. Un moteur à explosion reste un moteur à explosion qu'il soit à 1 ou 12 cylindres mise à part les 2 temps et les 4 temps qui diffèrent, c'est toujours la même chose. Convertir de l'énergie en mouvement.

Trouve toi revues techniques, littérature sur le sujet, documents de tous genres sur la mécanique en générale et les flat4 en particulier et fais toi plaiz.

Tu peux aussi te gaver de vidéo sur les sujets, les tutos etc il y a à boire et à manger mais si tu sais discerner, tu vas vite trier le bon grain de l'ivraie

Je te conseille (si tant est que je puisse conseiller sur ce type de sujet) pour ta future acquisition de te rapprocher de clubs, sur ta région il y en a forcement, te rendre sur les rassemblements, poser des questions même si elles te paraissent concon, c'est une façon efficace de savoir comment choisir et ce qui va t'arriver quand tu seras possesseur de ton jouet. Les passionnés que tu rencontreras se feront un plaisir de te parler de ce qu'ils aiment.

Parcours tout les sujets du forum, tous les articles rédigés par des cadors du flat4, ça te prendra du temps, mais c'est hyper enrichissant. Les avis sont souvent controversés, les discutions des fois animées mais tout reste dans un respect établi et tous les problèmes relatés par les membres qui sont partie prenante bien évidemment, sont en général résolus. Qui plus est, comme en droit, ça fait "jurisprudence".

Amuse toi bien et à bientôt avec ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit texte que je sors de temps en temps, quitte à être un peu rabat-joie.

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...