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un propriétaire de T2 dans le sud parisien pour boire un coup ?


nbescond
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Hello !

L'été prochain, on part à l'aventure, en famille, vivre quelques années en Californie. Là-bas, nous comptons acquérir et rouler en combi, plutôt T2, plutôt T2B, et plutôt aménagé Westfalia pour bien profiter de l'ouest américain...

Le hic, c'est qu'autant je connais plutôt bien les cox, en tout cas la mienne de 1969, autant je connais assez mal les T2.

Je lance donc cette bouteille à la mer : est-ce qu'un propriétaire de T2 à proximité du sud parisien (j'habite proche périphérique, porte de Versailles...), accepterait de me recevoir à l'occasion et me faire découvrir son combi ? J'amènerais de quoi nous désaltérer, et bien-sûr ma 1300.

Ne pas hésiter à me contacter par message privé :-)

Évidemment, je compte aussi parcourir les concentrations et meetings, mais c'est différent.

A la vôtre !

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Il y a 1 heure, nbescond a dit :

 est-ce qu'un propriétaire de T2 à proximité du sud parisien  accepterait de me recevoir à l'occasion et me faire découvrir son combi ?
 

A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc..

Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..

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  • 1 month later...

Coucou !

Bon, de l'absence de contact, je comprends bien que comme moi, on est tous très occupés avec nos quotidiens. No souçaï :-)

Je compte évidemment chercher les meetings d'ici l'été pour sortir ma cox, la famille, et aller zieuter les combis... Je resortirai mes binouzes et autres boutanches à l'occasion :-)

D'ici là, pourrais-je avoir vos éventuels avis sur une annonce comme celle-ci ? Si j'étais déjà en Californie, il est probable que ce combi me tenterait bien, car il correspond à l'idée que je m'en fais : un daily driver après petit check-up général, aucune rouille tolérée, défauts acceptés, moteur pas rincé mais pas critère majeur, plutôt 2L que 1600, T2B plutôt que T2A, nécessairement équipable de 3 ceintures à l'arrière (2 en trois points et 1 en centrale 2 points, comme actuellement sur ma cox), plutôt Westfalia pour parcourir l'ouest californien...

https://www.youtube.com/watch?v=fI4_zQRVNwg&feature=youtu.be

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2358290

Les annonces étant par définition éphémères, je copie-colle le texte, qui pourra ainsi mieux résister au temps :-)

Merci d'avance pour vos éventuels retours. J'ai un œil, mais infiniment moins aguerri que les vôtres ! Je vois pas bien les bidouilles, les anomalies, les problèmes...

En particulier, bien que le vendeur parle de l'arrière gauche et précise qu'il n'y a pas la moindre rouille, je reste sceptique en matant la vidéo...

Précision : ce n'est pas pour l'acheter (je n'y serai que l'été prochain...), mais plutôt pour m'aider à affuter mon regard.

@+

Nicolas

L'annonce sur samba :

1979 Westfalia VW Bus / Camper   Price: 14999
NO TRADES, NO PAYPAL, CASH ONLY

VIDEO HERE
https://youtu.be/fI4_zQRVNwg

please watch the video and read the entire ad before calling or texting

1979 Westfalia up for sale with og blue California plates

the interior is all original including the sink, icebox, carpet, seats, closet, cabinets and more, the interior is in very good condition

The exterior is also in very good condition sporting much of its original paint and metal, verified by a paint measuring tool and will be happy to show you when you come and look at it. It has signs of light patina surface rust but absolutely ZERO BONDO, ZERO ROT on this bus. The metal is all OG and all there solid!

Its still got all of its original undercoating on the frame as well.

The bus runs, drives and brakes, lights and blinkers work, shifts through all gears with no popping out of gear.

Its not a show bus, its definitely got flaws on it...someone painted the area around the windshield white with a crap paint job and when I say crap I mean they took a rattle can to it. I measured this area with my paint measuring tool and see that its still solid metal under that white area ZERO BONDO ZERO RUST

At some point someone also had a blowout in the rear drivers side and the metal got rolled under in which they "bent" it back out, but again this area checked with my paint measuring tool and again ZERO BONDO ZERO RUST

I am not sure how many times I can say it but once again this bus has ZERO BONDO AND ZERO RUST on it.

Its a solid bus that can be easily made into a daily driver with very minimal effort. When I say minimal I mean a tune up and brake job would do it. You will then be cruising the California coast in your 1979 Westfalia.

Can sleep 4 easily, passenger front seat rotates around to the back, bed folds down and even includes the original front curtain to block off the windshield. Needs new canvas for pop top ($300).

Overall its a very nice bus and will make a great family camper.

These go for 25-30K when daily drivers.
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hello ..tu devrais contacter Vintage Autohaus , ils sont spécialistes t2 et surtout ils sont des correspondant en Californie ...🤙Regarde dans la barre de droite (100% Frenchslammer )

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Les ricains sont les rois de la plâtrerie et il y a peu de recours en vice caché chez eux. A toi d'être malin et d'éviter les merguez. Le problème c'est que le prix des combis s'est tellement envolé depuis 10 ans par rapport à ce que c'est vraiment que beaucoup de monde cherche à se faire du fric avec n'importe quel bus et on est dans un marché devenu de moins en moins rationnel et de plus en plus spéculatif.
Tout ça pour dire que rien ne remplacera TON expertise sur place de la voiture que tu veux acheter. Tu peux mandater Pierre, Paul ou Jacques qui sont de supers professionnels, il y a déjà eu des problèmes d'incompréhension entre ce que cherche l'acheteur (mais en fait, sait-il vraiment ce qu'il veut ?) et ce qu'il donne comme infos aux mandataires. Après, faire appel aux 2-3 crèmeries établies depuis une dizaine d'année pour te trouver un chouette T2B reste un moyen fiable à 90%.

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    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
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