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Allumage électronique


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Il y a 14 heures, chrismada01 a dit :

Est ce que je peux remplacer cette lampe led par une led standard 

Si jamais tu veux utiliser une LED standard utilisée en électronique il faut que tu branches une résistance en série avec la LED sinon elle va griller à la mise sous tension.

Pour une alimentation en 12v mettre en résistance de 700 Ohms environ avec une led rouge.

 

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il y a 41 minutes, Pod a dit :

Si jamais tu veux utiliser une LED standard utilisée en électronique il faut que tu branches une résistance en série avec la LED sinon elle va griller à la mise sous tension.

Pour une alimentation en 12v mettre en résistance de 700 Ohms environ avec une led rouge.

 

 

LED 12V basique, genre voyant de tableau de bord directement, ça va très bien,

( tu rèpères  avant le  + et - avec 2 bouts de fil sur une batterie ),

la LED s'éteint sur la plage de commutation de l'allumage :

image.gif.0c7f4a2fa8a526ab6afacd2cbae5a7bd.gif

image.gif.346438e48675fbca5b019faee6119a59.gifhttps://www.flat4ever.com/forums/gallery/image/78478-buggy-6-167-synchro-2-allmp4/

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

La led n'est elle pas inversée? car les diodes ne laissent passer le courant que dans un seul sens contrairement à une ampoule classique.

Je pense qu'une LED standard fera l'affaire à condition de choisir ses caractéristiques électriques car toutes les leds ne conviennent pas.

Je n'utilise pas de LED car je n'en ai jamais éprouvé l'intérêt.

 

 

Je l ai démonté la lampe et la petite résistance  n  est plus en contact avec la lampe . je pense qu'elle est grillée 

Quand je tourne le corps de l allumeur j ai un bruit électrique qui ce produit  est ce le point d allumage 

Comment fais tu pour le réglage en statique sans lampe

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Bah en place sur le moteur, avec une bougie sur le faisceau cylindre 1, tu tourne ta poulie jusqu’ au repère (encoche avant PMH) à aligner au plan de joint carter, ton doigt doit pointer dans la direction du cylindre 1. Ensuite tu mets un fil de cuivre entre le culot de ta bougie et un endroit du moteur qui fait masse, tu mets le contact (sans démarrer...), et après t’as plus qu’à faire pivoter le corps de l’allumeur jusqu’à se qu’il y ait une étincelle, puis tu fixe ton allumeur et tu contrôle / ajuste après à la lampe stroboscopique.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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