Aller au contenu

Allumage électronique


Recommended Posts

Il y a 14 heures, chrismada01 a dit :

Est ce que je peux remplacer cette lampe led par une led standard 

Si jamais tu veux utiliser une LED standard utilisée en électronique il faut que tu branches une résistance en série avec la LED sinon elle va griller à la mise sous tension.

Pour une alimentation en 12v mettre en résistance de 700 Ohms environ avec une led rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pod a dit :

Si jamais tu veux utiliser une LED standard utilisée en électronique il faut que tu branches une résistance en série avec la LED sinon elle va griller à la mise sous tension.

Pour une alimentation en 12v mettre en résistance de 700 Ohms environ avec une led rouge.

 

 

LED 12V basique, genre voyant de tableau de bord directement, ça va très bien,

( tu rèpères  avant le  + et - avec 2 bouts de fil sur une batterie ),

la LED s'éteint sur la plage de commutation de l'allumage :

image.gif.0c7f4a2fa8a526ab6afacd2cbae5a7bd.gif

image.gif.346438e48675fbca5b019faee6119a59.gifhttps://www.flat4ever.com/forums/gallery/image/78478-buggy-6-167-synchro-2-allmp4/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

La led n'est elle pas inversée? car les diodes ne laissent passer le courant que dans un seul sens contrairement à une ampoule classique.

Je pense qu'une LED standard fera l'affaire à condition de choisir ses caractéristiques électriques car toutes les leds ne conviennent pas.

Je n'utilise pas de LED car je n'en ai jamais éprouvé l'intérêt.

 

 

Je l ai démonté la lampe et la petite résistance  n  est plus en contact avec la lampe . je pense qu'elle est grillée 

Quand je tourne le corps de l allumeur j ai un bruit électrique qui ce produit  est ce le point d allumage 

Comment fais tu pour le réglage en statique sans lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en place sur le moteur, avec une bougie sur le faisceau cylindre 1, tu tourne ta poulie jusqu’ au repère (encoche avant PMH) à aligner au plan de joint carter, ton doigt doit pointer dans la direction du cylindre 1. Ensuite tu mets un fil de cuivre entre le culot de ta bougie et un endroit du moteur qui fait masse, tu mets le contact (sans démarrer...), et après t’as plus qu’à faire pivoter le corps de l’allumeur jusqu’à se qu’il y ait une étincelle, puis tu fixe ton allumeur et tu contrôle / ajuste après à la lampe stroboscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...