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Allumage électronique


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Bonsoir a tous 

je viens d installer un allumage électronique sur mopteur 914 2 l  (Allumeur PERTRONIX à dépression avec module électronique "IGNITOR 1" 12V )

j ai  suivi les conseils pour le réglage en statique avec  la lampe  led ( voir fichier joint ) mais la lampe ne s’éteint pas quand je fais pivoter l'allumeur 

je me demande si  cela  est dû à un défaut de l allumeur ou j ai loupé quelque chose !

Si je tiens l allumeur dans la main et fait tourner le doigt est ce que la lampe devrait pouvoir s’éteindre ou faut il qu'il soit enfoncé dans le bloc moteur ?

Christophe 

https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAwtCwbeuRK_allumeur.pdf

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Bonjour,

et bien normalement de la manière dont vous procédez pour la vérification. Perso, je n’utilise pas de témoins lumineux, je branche une bougie sur le faisceau 1, la relie à la masse avec du fil dénudé et je tourne le corps jusqu’à l’étincelle.

Vérifiez bien que le corps de l’allumeur est à la masse.

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Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

j ai branche comme sur le photo 

JAxqNnhUGqK_20200123-173052.jpg

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Le 23/01/2020 à 08:02, Loic a dit :

Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

j ai branche comme sur le photo 

Il y a 9 heures, Loic a dit :

donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

le - bat va sur le corps de l'allumeur et le + bat sur le + bobine.

je viens de modifier le branchement comme vous me l avez conseillé  ,la lampe témoin  s est éteinte 2 fois , mais je pense qu elle a grillé car elle  ne s allume plus , quand je fait pivoter l allumeur j entend un clic

Est ce que je peux remplacer cette lampe led par une led standard 

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La led n'est elle pas inversée? car les diodes ne laissent passer le courant que dans un seul sens contrairement à une ampoule classique.

Je pense qu'une LED standard fera l'affaire à condition de choisir ses caractéristiques électriques car toutes les leds ne conviennent pas.

Je n'utilise pas de LED car je n'en ai jamais éprouvé l'intérêt.

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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