Aller au contenu

Allumage électronique


Recommended Posts

Bonsoir a tous 

je viens d installer un allumage électronique sur mopteur 914 2 l  (Allumeur PERTRONIX à dépression avec module électronique "IGNITOR 1" 12V )

j ai  suivi les conseils pour le réglage en statique avec  la lampe  led ( voir fichier joint ) mais la lampe ne s’éteint pas quand je fais pivoter l'allumeur 

je me demande si  cela  est dû à un défaut de l allumeur ou j ai loupé quelque chose !

Si je tiens l allumeur dans la main et fait tourner le doigt est ce que la lampe devrait pouvoir s’éteindre ou faut il qu'il soit enfoncé dans le bloc moteur ?

Christophe 

https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAwtCwbeuRK_allumeur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien normalement de la manière dont vous procédez pour la vérification. Perso, je n’utilise pas de témoins lumineux, je branche une bougie sur le faisceau 1, la relie à la masse avec du fil dénudé et je tourne le corps jusqu’à l’étincelle.

Vérifiez bien que le corps de l’allumeur est à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

j ai branche comme sur le photo 

JAxqNnhUGqK_20200123-173052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 08:02, Loic a dit :

Pour le branchement de la LED

L'allumeur doit être connecté avec le fil rouge sur le "+" ou "15" allumeur et le noir sur le "-" ou "1" de la bobine

La Led de même manière le "+" de la LED sur le "+" ou "15"  de la bobine et le "-" de la LED sur le "-" ou "1" de la bobine

 

j ai branche comme sur le photo 

Il y a 9 heures, Loic a dit :

donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

le - bat va sur le corps de l'allumeur et le + bat sur le + bobine.

je viens de modifier le branchement comme vous me l avez conseillé  ,la lampe témoin  s est éteinte 2 fois , mais je pense qu elle a grillé car elle  ne s allume plus , quand je fait pivoter l allumeur j entend un clic

Est ce que je peux remplacer cette lampe led par une led standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led n'est elle pas inversée? car les diodes ne laissent passer le courant que dans un seul sens contrairement à une ampoule classique.

Je pense qu'une LED standard fera l'affaire à condition de choisir ses caractéristiques électriques car toutes les leds ne conviennent pas.

Je n'utilise pas de LED car je n'en ai jamais éprouvé l'intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...