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bonjour et bonne année à toutes et tous.

Dans l'optique du changement de mon moteur (post "légère fuite d'huile"), j'aimerai avoir des avis sur SCHMECKO .Ou si vous avez d'autres idées du même genre.

 

Merci à toutes et tous.

 

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bonjour a toi,

perso,je trouve qu il n est jamais bon de poser ce genre de questions sur un forum.en general,ca finit par deraper et ca se termine toujours ou presque de la meme facon,a savoir en reglement de comptes.comme tout pro qui se respecte,tu auras probablement des avis.certains seront tres contents et d autres non.

je connais un peu adrien et le mieux que tu puisses faire,c est d aller le voir!comme je dis toujours,si on ne peut plus faire confiance,alors on ne fait plus rien.

tu fais la reparation et a ce moment la,tu pourras juger sur piece.

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Les avis Google mouais bof..........Je connais pas ce pro mais personnellement j'ai eu une tres mauvaise expérience avec un pro pourtant listée dans la colonne de droite et dont les avis Google sont plutôt "bons" alors........

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Il n y a aucun intérêt a chercher un avis sur internet, qu il provienne de forum, de Google ou autres sites.

Un pro ne pourra jamais satisfaire 100% des clients. Ajoutant le fait que le client particulier peut être assez exigeant (trop parfois et sans connaître en plus), il y aura tjr des insatisfaits.

Alors la meilleur solution est peut être de commencer par des petits travaux afin d évaluer le travail réaliser.

Bref, une science imparfaite qui ne pourra satisfaire tout le monde.

Bonne chance

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Il y a 6 heures, lebriiice a dit :

Il n y a aucun intérêt a chercher un avis sur internet, qu il provienne de forum, de Google ou autres sites.

Un pro ne pourra jamais satisfaire 100% des clients. Ajoutant le fait que le client particulier peut être assez exigeant (trop parfois et sans connaître en plus), il y aura tjr des insatisfaits.

Malheureusement les gens ne font pas encore la part des choses entre un avis et la réalité, ça commence a évoluer parce qu il y a beaucoup de faux avis....

 

Les clients particuliers aimeraient de la part des artisans être servis comme avec Amazon, rapidement, a un tarif très bas, et si ça ne leur plaît pas être remboursé. La mentalité actuelle générale est de cette teneur, du coup au moindre petit truc avis négatif.  

Va voir ce pro, discute avec lui, fait faire un devis,  demande lui son planning, fait faire une bricole à la rigueur....tu auras ton propre avis

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Assez d'accord avec les avis Google... Je pense quand même que sur F4E, je ne parle pas des publicités de la colonne de droite, mais bien du forum d'entraide, se faire une idée sur un pro en recueillant des avis reste possible...

 

Si je demande un avis, et qu'il y a un mécontent sur dix, il reste assez facile pour moi de me faire une idée.....

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Parfois c'est juste aussi une question de feeling , moi je me suis déjas taper plus de 600 bornes pour aller rencontrer un Pro et au final j'y suis même pas rester 10 minutes car il ma reçu comme une Me..e .. 😉

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Il y a 1 heure, td12 a dit :

Parfois c'est juste aussi une question de feeling , moi je me suis déjas taper plus de 600 bornes pour aller rencontrer un Pro et au final j'y suis même pas rester 10 minutes car il ma reçu comme une Me..e .. 😉

TIens ca me rappelle ma dernière visite chez un pro 2 fois 1h30 de route pour un accueil plutôt froid...., un devis oral a la louche calculette en main pas envie de sortir un devis papier ou courriel malgré mon insistance, durée des travaux très très variable... Je suis resté allez 15/20min....journée pliée pour rien 😠

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Il y a 4 heures, Lo29 a dit :

Salut,

En parlant de ce garage, il ont fait récemment des travaux sur la cox bleue venant de chez wheeler dealer france.

https://www.schmecko.fr/coccinelle-wheeler-dealers-la-difference-entre-la-realite-et-la-tele/

 

On savait que a pseudo restauration était une fumisterie mais a ce point !Chapeau bas!!

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bonjour à toutes et tous.

Hé bien vos avis vont dans le sens du mien et je me dis que je vais finir par faire ce à quoi je pense de plus en plus... me faire un moteur (réfection bien entendu) tout seul ou presque vu que je vais squatter le forum et j'aurais besoin de vous les spé. Enfin je rassure tout le monde, c'est pas pour demain, il faut que je renfloue un peu le porte monnaie avant tout.

Sinon merci pour tous ces avis.😉

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Le 01/02/2020 à 23:05, Mysfit a dit :

Les avis Google mouais bof..........Je connais pas ce pro mais personnellement j'ai eu une tres mauvaise expérience avec un pro pourtant listée dans la colonne de droite et dont les avis Google sont plutôt "bons" alors........

Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre.

C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"

Il y a 3 heures, ibsen a dit :

bonjour à toutes et tous.

Hé bien vos avis vont dans le sens du mien et je me dis que je vais finir par faire ce à quoi je pense de plus en plus... me faire un moteur (réfection bien entendu) tout seul ou presque vu que je vais squatter le forum et j'aurais besoin de vous les spé. Enfin je rassure tout le monde, c'est pas pour demain, il faut que je renfloue un peu le porte monnaie avant tout.

Sinon merci pour tous ces avis.😉

 Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier.

Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice.

Citation

Parfois c'est juste aussi une question de feeling , moi je me suis déjas taper plus de 600 bornes pour aller rencontrer un Pro et au final j'y suis même pas rester 10 minutes car il ma reçu comme une Me..e .. 😉

Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D

Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D

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    • Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG... Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux. Pas de fuite constatées à ce jour....  
    • Personne? Si, moi. Cette huile API SG est considérée comme obsolète par les pétroliers. - SG -  Obsolète Pour l’année modèle 1993 et les moteurs anciens.
    • Salut Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit. Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire) Tu peux trouver chez les revendeurs industriels. Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité. Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi. Bon courage
    • Je sais que le sujet est redondant mais personne n'a d'avis  sur cette huile dont les caractéristiques me paraissent ... matching ?   Mannol Gasoil est une huile de moteur universel fabriqué spécialement pour les moteurs fonctionnant au gaz naturel. Donner des niveaux élevés de protection contre les segments de piston grippage, l'usure des cylindres et l'usure du siège de soupape. Peut être utilisé dans les moteurs à essence et diesel. Caractéristiques du produit: SAE 15W-50 API SG / CD Caractéristiques Méthode Valeur Unité Densité à 15 ° C D 1298 kg / m³ 890 Point d'éclair COC D 92 ° C 220 Point d'écoulement D 97 ° C -27 SAE-classe 15W-50 TBN D2896 gKOH / kg 5,43 Viscosité à -20 ° C D 5293 CP 7000 Viscosité à 100 ° C D 445 cSt 17,56 Viscosité à 40 ° C D 445 cSt 155,92 Indice de viscosité D 2270 123 Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits afin de permettre à nos consommateurs bénéficient de la dernière évolution technique.
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