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Train avant retreci choix cornélien


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Bonjour tous le monde et bonne année ???.

Donc voilà aujourd'hui j'ai descendu le train avant pour être sûr que mes vis n'étaient pas grippées... Tout va bien ?

Maintenant j'ai la question de l'année,
Je vais changer le train avant et gardé celui d'origine au chaud.

Soit je prend un puma rétréci ou alors un train avant "lime-bug" , la différence de prix est assez conséquente, donc je me tâte... pourriez vous m'orienter ?

Merci

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Bonjour,le train avant est un instrument de sécurité,il ne faut pas faire n’importe quoi,c’est vrai FRENCHSLAMMER est un budget ,mais la sécurité n’a pas de prix,si vous avez un petit budget il vaut mieux garder le train d’origine .

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Bonjour, je me suis renseigné sur un train avant vendu dans un shop en ligne, il semblerait que la marque du train avant rétréci soit BBT (marque Belge)... du coup j'ai contacté BBT pour obtenir plus d'informations sur le produit.

Avez des retours sur cet marque?

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Pour ma part, j'ai acheté un train avant puma rétréci "no name" sur Mecatechnic (complet avec les roulements de bras et les bielettes de direction), et 3 ans plus tard il n'a pas bougé. Je n'utilise en revanche ma voiture qu’occasionnellement (elle doit faire 5000km par an), donc je ne peux pas te donner la qualité dans le temps.

En revanche, prévoit tout de suite un décapage et peinture : la peinture d'origine est de très mauvaise qualité. Je l'ai tout de suite vu et repeint dès réception

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il y a 13 minutes, victordu26 a dit :

Pour ma part, j'ai acheté un train avant puma rétréci "no name" sur Mecatechnic (complet avec les roulements de bras et les bielettes de direction), et 3 ans plus tard il n'a pas bougé. Je n'utilise en revanche ma voiture qu’occasionnellement (elle doit faire 5000km par an), donc je ne peux pas te donner la qualité dans le temps.

En revanche, prévoit tout de suite un décapage et peinture : la peinture d'origine est de très mauvaise qualité. Je l'ai tout de suite vu et repeint dès réception

merci pour l'information victordu26, peux tu dire quel peinture tu as utilisé?

 

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  • 1 mois plus tard ......
Le 22/01/2020 à 13:21, tankred a dit :

merci pour l'information victordu26, peux tu dire quel peinture tu as utilisé?

 

Désolé j'avais pas vu ta réponse...

J'ai fait "classique" : appret phosphatant, puis appret garnissant, et peinture PU "brillant direct" noire

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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