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Pour la pression il existe des modèles mécaniques neufs c'est la solution de base.

Sinon étant donné la faible conso de courant il est envisageable de monter un transformateur électronique basique 6>12 Volts

En fait ce type de module accepte de 5 à 11 volts en entrée pour le convertir en alimentation stable à 12 volts en sortie avec 2 à 5 ampères en continu

Si c'est juste pour le test tu peux envsisager d'embarquer une batterie 12 volts autonome pour alimenter le cadran et connecter la sonde sur le moteur (la sonde est la même elle transforme une pression en valeur de résistance) et ainsi mesurer à la fois pression et température.

 

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Je ne connais pas ce matériel mais je pense que la conversion 6 > 12 volts est valable  > un modèle 4 ampères vaut moins de 20 euros et tu peux choisir un mano + température standard car 4 ampères suffit LARGEMENT pour alimenter plusieurs cadrans.

en plus le pas 18x150 est énorme pour une pression d'huile !

 

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Salut, sur ma 62 j'ai mis pression et température d'huile en 6v qui sont en vente sur le site classic auto élec, pas de pb bonne qualité et vraiment pas cher, j'ai vérifié avec un contrôleur de pression en direct sur le bloc pour contrôler l etalonement, c'est parfait, idem pour la température j'ai testé la sonde dans une casserole avec un réchaud 😁

Pas de soucis en 6 volt mais il faut impérativement avoir un faisceau en bon état, déjà 1ère chose à faire mettre une masse et fil positif batterie /régulateur neuf 

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Il y a 10 heures, coxbabi a dit :

Donc pour l alimentation du mano avec  un convertisseur ca va marcher.  Au niveau de l eclairage tu peux changer l ampoule du mano pour une 6v tout en alimentant le mano en 12v?

oui c'est possible mais je vais te dire que pour ma part j'ai toujours connecté l'éclairage des cadrans direct sur leur alimentation, donc éclairage permanent et dans ce cas autant le faire en 12 volts sachant que les tranformateurs évoqués auparavant font 50 watts.

 

 

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