Jump to content
Sign in to follow this  
JED971

climatisation pour karmann ghia

Recommended Posts

il y a 20 minutes, combimaison a dit :

Quel premier message !!

Bonjour,

Il est vrai qu'un petit bonjour, une présentation, auraient fait plaisir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous désolé pour mon entrée en matière un peu abrupte, mais je pensais que ce qui est passé en message était dans l'objet et non en message, je ne pensais pas d'ailleurs avoir fait un message.

Dans les DOM mais ma demande est dans éventualité d'un achat sur la Métropole.

Cordialement à tous JED971 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clim

Il y a 3 heures, domtoto a dit :

salut
justement il y a une karmann "Irlandaise" à vendre en ce moment !
import us
Dom

Messaging1579431079432.jpg

Clim en Irlande ? 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Loic de sa réponse.Malgré mon incorrection manifeste dont je vous demande de m'excuser.

Cordialement à tous JED971 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé DOMTOTO mais complètement nul en mécanique, juste un amateur de belles voitures, mais totalement incapable de reconnaitre les éléments constitutifs d'un moteur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je participe au présent forum pour essayer de palier à mon inculture en mécanique. Je vous avoue que je suis le pigeon parfait pour me faire avoir pour un achat de véhicule!

Cordialement à tous JED971 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance
  • Posts

    • C'est la largeur des pignons qu'il faut mesurer. Pour des raisons d'encombrement les diamètres sont similaires mais il est possible de brasser plus d'huile en augmentant la profondeur du corps de pompe et la largeur des pignons. Pour les goujons il ne faut pas oublier qu'un moteur se dilate en chauffant c'est d'ailleurs pour cela qu'on règle les culbuteurs à froid et que si on utilise des tiges chromoly qui n'ont pas le même coefficient de dilatation on met le jeu à 0 à froid pour avoir un jeu correct à chaud. Les goujons n'ont besoin d'être plus costauds mais plutôt d'être mieux adaptés.
    • Ce qui était dingue est qu'elle avait peu de km, alors ex-propriétaire roulant peu ou bien moteur changé ?
    • bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
    • Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂  Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  !  On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end.  Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 
    • Joyeux anniversaire Phiphi, je t'ai envoyé un MP 😜 Dire que cela fait +20 ans que l'on se connaît, ça ne nous rajeunit pas (à l'époque, pas de rejeton 😁) Gros bisous.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...