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Levier de vitesse qui saute


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Bonjour,

Je viens vers vous car depuis deux jours j’ai le levier de vitesse de mon combi bay de 1971 qui saute et tourne dans le vide. 

Il semblerait que le problème vienne du boulon situé au bout du levier, le tout s’emboitant dans la tringlerie. J’ai l’impression que mon levier ne s’enfonce pas suffisamment dans la tringlerie faisant dès lors sortir le boulon de la fente de tringlerie. 

En démontant le levier je me pose la question de savoir si ce fameux boulon doit être serré à force pour tenir dans la tringlerie ou bien si au contraire il faut laisser un peu de jeu (ce qui me parait le plus logique afin de passer la marche arrière puisque le levier s’enfonce dans l’an tringlerie).

J’ai parcouru environ 30.000 kms en 7 mois et aucun problème jusqu’à maintenant.

Pour infos j’ai un quick shift.

Merci d’avance pour vos lumières !

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La rotule du levier est libre dans son logement. Juste posée donc pas de serrage à faire.

Peut être les bagues de tringlerie qui ont lâché ? Il faudrait passer dessous pour voir comment l'ensemble fonctionne.

 

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OK parfait merci ! Je vais piquer une tête sous la bête  pour contrôler ça ! 

J’ai franchi plusieurs passages d’eau du fait de la saison des pluies en Argentine, c’est sûrement à cause de cela que les bagues ont dû bouger... 

Je vérifie et je vous tiens au courant !

Merci 

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Bon après une matinée passé sous mon westy je refais surface ! 

Il y avait bien une bague de tringlerie qui faisait sa petite vie sur la barre. J’ai tout refixé.

Le plus long aura été de régler cette p****n de platine de levier ! 

Bref ça fonctionne, je reprends le route ! Merci Loïc !

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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