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Réglage ralenti impossible ....


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Bonjour à tous !

 

Okey je vais vérifier l'axe du flotteur ce soir et regarder si il est bien dans le bon sens

 

Le 15/01/2020 à 00:38, Pod a dit :

circuit de progression

Ensuite quand vous parlez de "Papillon" vous parlez de ça position Circuit de ddépression (donc au ralenti)

 

(Vue depuis la partie basse du carburateur) Attention ce n'est pas le mien, mais j'essaye de me documenter au mieux sur internet et de trouver des photos pour régler ensuite mon problème ce soir ^^

 

circuit-de-ralenti-400x300.jpg

Et au passage je suppose que le trou que l'on voit sous le papillon est l'endroit par où sort le carburant quand je suis au ralenti et que je n’accélérè pas c'est bien ça ?

Mais donc cela vaut dire que l'essence qui arrive par la est l'essence qui sort par la vis 30 sur le schéma donc qui provient directement de la vue ? Cuve qui se rempli lorsque le flotteur est assez haut pour toucher la vis 19 (Pointeau) qui fonctionne correctement j'ai testé hier.

 

J'ai juste ?

 

 

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Après si on regarde la photo que j'ai pris moteur tournant sur le haut du carbu on voit que c'est mouillé sur le papillon (et je suis au ralenti) et d'après ce que l'on me dit depuis le début dans ce post il faut pas que le haut du papillon soit mouillé par l'essence donc cela pourrais provenir d'où ?

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Autre chose sur ce schémas très intéressant et bien explicite :

 

16100208245917939614530046.jpg

 

Je n'aurait pas de réglage sur le vie de gicleur ralenti auxiliaire et le gicleur de ralenti que l'on voit sur ce schémas, je ne m'y suis jamais attardé mais il y a t'il pas quelque chose à vérifier ?

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Oui tu as juste. Si tu ouvres légèrement le papillon tu pourras apercevoir 3 petits trous supplémentaires qui sont ceux de la progression.

Petite correction : la cuve ne se remplit pas « lorsque le flotteur est assez haut pour toucher la vis 19 (Pointeau) » mais jusqu’à ce que le flotteur soit assez haut pour agir sur le pointeau et fermer l’arrivée d’essence.

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oui c'est ça le flotteur ferme l'arrivée d'essence c'est pour ça que la piece plastique doit être dans le bon sens sinon le flotteur coince et ne ferme l'arrivée d'essence et le niveau de cuve devient trop haut ensuite ça déborde et de l'essence arrive par le dessus du papillon........

Remet la dans le bon sens en 1er avant d'essayer de régler la position du papillon au ralenti qui est peut-être correcte sinon si tu dois le faire pour bien régler la position de ton papillon avant d'essayer de revoir la richesse et le régime de ralenti relis bien la première réponse de Loïc et fais exactement comme il l'a expliqué pour que les trous du circuit de progression ne soient pas ouverts........

 

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Ok très bien je vais regarder tout ça, je vous ferais des nouvelles photos ce soir je démonterais la partie haute du carburateur pour vérifier.

 

Mais on est d'accord que les 2 vis (Gicleurs de ralenti et Gicleur de ralenti auxiliaire je les vis à fond et y a rien d'autre)?

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il y a une heure, lucas a dit :

Ben oui! la butée en plastique est orientée vers le haut. elle doit être orientée vers l'arrière.

Non non elle est bien orienté vers l’arrête ;) côté bord de vive, on dirait sur Lens photos qu’elle est orienté vers le haut mais pas du tout, j’ai donc démonté de nouveau tout le carburateur, passer au souffleur (compresseur) chaises visses, chaises conduits du carbu et durite relié à ce dernier.

 

Et surprise mon problème est presque réglé allélouiia ! La voiture tiens parfaitement le ralenti, quelques petit réglages pour profiter tout ça encore mais c’est pas loin d’etre Parfait.

 

Je suis aller sur route pour tester tout ça rien de mieux. Et j’ai remarquer que quand je freine et que je suis en d’éventé mon ralenti tiens mais il est extrêmement faible, chose qui n’arrive pas quand je freine dans une montée ou quand je freine sur sol plat.

 

savez-vous pourquoi ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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