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Fusible qui saute quand je met le contact


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Non non mdr t'inquiète pas c'est pas mon volant, n'étant pas chez moi j'ai pris une photo sur internet pour te montrer comme est mon dolant ^^ mais je l'ai bien :) à savoir que le file qui est branché sur le bouton de klaxon (sur mon volant) est noir et non maron

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En bas de la colonne j'ai le flector de direction, et j'ai un câble relié au flector des 2 cotes (je suppose pour garder la liaison avec la masse) désolé si je dis un bêtise.

 

J'ai un câble couleur cuivre comme on voit sur la partir haute du Flector de direction qui est branché de chaque coté du flector mais j'ai aucun câble qui sort de ma colonne.

 

669452.jpg

 

(ENCORE UNE FOIS CECI N'EST PAS UNE PHOTO DE MA VOITURE ^^) Mais étant donné que j'ai décoqué ma voiture dernièrement pour faire de grosses réparation carrosserie je sais très bien ce qui se passe vers ma colonne de direction.

 

Je suppose que mon câble qui est branché sur mon bouton klaxonne centrale du volant est relié directement au fusible, car je ne sais pas si tu te souviens mais comme dit au début du sujet les 2 câbles qui arrivent au fusibles sont noirs.

 

 

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Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible.

Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème.

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Okey je comprends, par contre le problèmes est que je ne suis pas encore sûr à quoi est lié le fusible en question qui claque c'est le deuxième en partant de la droite (plaquette de 12 fusibles) .

 

Cox 1200 de 1973 savez-vous à quoi il est relié exactement ?

 

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il y a une heure, zono a dit :

Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible.

Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème.

Comme ici, mon poste du 12 juillet.

 

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Bonsoir !

 

Mon problème est réglé, j’ai refais toutes ou presque toutes les cosses qui sont connecté au système de fusible.

 

Depuis plus aucun problème tout fonctionne parfaitement merci à tous !

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    Car Concept

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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