PETOUILLAT Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 Par contre tu n’a pas l’écrou central sur la colonne c’est indispensable pour rouler en sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Non non mdr t'inquiète pas c'est pas mon volant, n'étant pas chez moi j'ai pris une photo sur internet pour te montrer comme est mon dolant ^^ mais je l'ai bien à savoir que le file qui est branché sur le bouton de klaxon (sur mon volant) est noir et non maron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 En bas de la colonne j'ai le flector de direction, et j'ai un câble relié au flector des 2 cotes (je suppose pour garder la liaison avec la masse) désolé si je dis un bêtise. J'ai un câble couleur cuivre comme on voit sur la partir haute du Flector de direction qui est branché de chaque coté du flector mais j'ai aucun câble qui sort de ma colonne. (ENCORE UNE FOIS CECI N'EST PAS UNE PHOTO DE MA VOITURE ^^) Mais étant donné que j'ai décoqué ma voiture dernièrement pour faire de grosses réparation carrosserie je sais très bien ce qui se passe vers ma colonne de direction. Je suppose que mon câble qui est branché sur mon bouton klaxonne centrale du volant est relié directement au fusible, car je ne sais pas si tu te souviens mais comme dit au début du sujet les 2 câbles qui arrivent au fusibles sont noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 Tu dois retrouver le fils noir qui part de la colonne,et le shuntage n’est pas normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Le "Shuntage" ? Tu parle de ce câble de cuivre entre connecter de part et d'autre du Flector de direction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 Remplace le fusible en question par un ampoule et regarde ce qu’il se passe. Ça te donnera la possibilité de chercher le circuit incriminé sous tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Je connecte donc juste le culot de l'ampoule ? sur le partie basse du conecteur de fusible c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible. Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Okey je comprends, par contre le problèmes est que je ne suis pas encore sûr à quoi est lié le fusible en question qui claque c'est le deuxième en partant de la droite (plaquette de 12 fusibles) . Cox 1200 de 1973 savez-vous à quoi il est relié exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 il y a une heure, zono a dit : Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible. Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème. Comme ici, mon poste du 12 juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Okey merci Lucas, je vais regarder, sauf que moi c'est même pas quand j'allume les feux, c'est contact je met le contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 14 janvier 2020 Partager Posté 14 janvier 2020 L’avantage avec une ampoule c’est que tu ne grilleras plus de fusible pour tes essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté 14 janvier 2020 Bonsoir ! Mon problème est réglé, j’ai refais toutes ou presque toutes les cosses qui sont connecté au système de fusible. Depuis plus aucun problème tout fonctionne parfaitement merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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