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Fusible qui saute quand je met le contact


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Non non mdr t'inquiète pas c'est pas mon volant, n'étant pas chez moi j'ai pris une photo sur internet pour te montrer comme est mon dolant ^^ mais je l'ai bien :) à savoir que le file qui est branché sur le bouton de klaxon (sur mon volant) est noir et non maron

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En bas de la colonne j'ai le flector de direction, et j'ai un câble relié au flector des 2 cotes (je suppose pour garder la liaison avec la masse) désolé si je dis un bêtise.

 

J'ai un câble couleur cuivre comme on voit sur la partir haute du Flector de direction qui est branché de chaque coté du flector mais j'ai aucun câble qui sort de ma colonne.

 

669452.jpg

 

(ENCORE UNE FOIS CECI N'EST PAS UNE PHOTO DE MA VOITURE ^^) Mais étant donné que j'ai décoqué ma voiture dernièrement pour faire de grosses réparation carrosserie je sais très bien ce qui se passe vers ma colonne de direction.

 

Je suppose que mon câble qui est branché sur mon bouton klaxonne centrale du volant est relié directement au fusible, car je ne sais pas si tu te souviens mais comme dit au début du sujet les 2 câbles qui arrivent au fusibles sont noirs.

 

 

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Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible.

Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème.

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Okey je comprends, par contre le problèmes est que je ne suis pas encore sûr à quoi est lié le fusible en question qui claque c'est le deuxième en partant de la droite (plaquette de 12 fusibles) .

 

Cox 1200 de 1973 savez-vous à quoi il est relié exactement ?

 

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il y a une heure, zono a dit :

Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible.

Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème.

Comme ici, mon poste du 12 juillet.

 

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Bonsoir !

 

Mon problème est réglé, j’ai refais toutes ou presque toutes les cosses qui sont connecté au système de fusible.

 

Depuis plus aucun problème tout fonctionne parfaitement merci à tous !

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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